FTX prépare un nouveau plan de réorganisation alors que Gary Gensler suggère un potentiel rachat

L’échange de cryptomonnaies en faillite FTX se prépare à présenter un plan de réorganisation modifié au tribunal en décembre.
ftx restart 7 milliards
Getting your Trinity Audio player ready...
  1. FTX s’apprête à présenter un plan de réorganisation révisé au tribunal en décembre, pouvant influencer l’avenir des créanciers non garantis.
  2. Le Comité des Créanciers Non Garantis évalue les différentes perspectives sur la valorisation et la distribution des actifs.
  3. Les discussions sur l’acquisition potentielle de FTX et l’approbation réglementaire de la SEC sont en cours, avec Gary Gensler indiquant une possible approbation sous certaines conditions.

Nouveau plan de réorganisation de FTX

FTX, l’échange de crypto monnaies en faillite, prépare un plan de réorganisation révisé, prévu pour être présenté au tribunal en décembre. Ce plan vise à redéfinir le sort des créanciers non garantis de l’entreprise. Le Comité Officiel des Créanciers Non Garantis a répondu au Comité Ad Hoc des Clients FTX 2.0, détaillant les aspects clés du plan proposé.

Dans sa communication, le Comité des Créanciers Non Garantis a souligné la diversité des perspectives concernant la valorisation et la distribution des actifs. Le plan proposé vise à équilibrer les intérêts des différentes parties prenantes. Parmi les sujets de discussion figurent les concepts tels que les tokens de droits de récupération, actuellement évalués par le Comité et les participants potentiels à la transaction.

Potentiel rachat de FTX et approbation de la SEC

L’engagement de Perella Weinberg est soumis à l’approbation du tribunal.

FTX

Les activités en cours, y compris une acquisition potentielle par Perella Weinberg, seront soumises formellement via une motion judiciaire pour approbation. Gary Gensler, président de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, a suggéré que la nouvelle direction de FTX pourrait recevoir l’approbation de l’agence si elle respecte les limites légales. Ces commentaires interviennent suite aux rapports indiquant que Tom Farley, ancien président de la Bourse de New York, envisagerait d’acheter l’échange en faillite initialement fondé par Sam Bankman-Fried.

Articles qui pourraient vous intéresser