Binance prépare une offre de rachat de Voyager Digital après le fiasco FTX

Alors que l’offre de rachat de FTX ne pourra évidemment pas être honorée, Binance prépare l’acquisition de Voyager Digital.
Binance Voyager
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Alors que Binance relance le dossier, une question demeure : Voyager Digital a-t-elle encore une chance de s'en sortir ? Voyager Digital, une plateforme de prêt crypto, est officiellement en faillite depuis le 6 juillet. Tout semblait fini lorsque FTX l'a rachetée pour pas moins de 1,4 milliard de dollars, gagnant le combat du chevalier blanc à l'époque. Les événements de la semaine dernière ont bien sûr tout remis en question.

Il semble maintenant qu'un nouvel enchérisseur soit apparu. Sur tous les fronts, CZ (PDG de Binance) serait intéressé par l'acquisition de Voyager. Voici les détails de la situation.

Binance veut racheter Voyager Digital

Binance Voyager rachat

Selon de nombreuses sources proches du sujet, Binance, la première plateforme d'échange de crypto monnaies, envisage de faire une offre pour racheter la plateforme Voyager Digital, remplaçant l'exchange lui-même en faillite, FTX. Tout récemment, Binance avait déjà proposé l'acquisition de FTX avant de se retirer à la vue de l'état catastrophique de la comptabilité.

Aujourd'hui, Binance est de retour dans le jeu du chevalier blanc. Pour compliquer les choses, Voyager Digital est maintenant confronté à une bataille juridique avec FTX, l'ancienne plateforme d'échange étant incapable de respecter son engagement de rachat en raison d'un manque de fonds évident.

Depuis la crise FTX, Binance est sous le feu des projecteurs et des critiques. Son PDG CZ a exprimé sa volonté de soutenir l'écosystème dans cette période difficile. Aujourd'hui, Binance souhaite participer au sauvetage d'entreprises en difficulté, avec l'acquisition de Voyager Digital.

À cette fin, CZ a également annoncé le lancement d'un fonds de relance plus tôt cette semaine. Il servira à soutenir les entreprises fondamentalement solides, mais en difficulté financièrement à la suite du crash de FTX. “Les projets qui survivent à cette période difficile seront en fait beaucoup plus solides par la suite“, avait-il précédemment déclaré.

Articles qui pourraient vous intéresser