Getting your Trinity Audio player ready...
|
Grayscale et FTSE Russell lancent une nouvelle entreprise d’indices crypto
- Grayscale Investments s’associe à FTSE Russell pour mettre en place une série d’indices crypto.
- Ces indices suivront les performances de différentes catégories d’actifs crypto, des monnaies aux platesformes de contrats intelligents.
- Grayscale envisage de convertir son Grayscale Bitcoin Trust en un ETF, avec ces indices pouvant potentiellement servir de fondement.
Une alliance pour capturer la dynamique du marché crypto
L’annonce récente du partenariat entre Grayscale Investments et FTSE Russell marque une étape importante pour l’écosystème crypto. FTSE Russell, la division des indices du parent de la Bourse de Londres, et Grayscale, l’un des principaux gestionnaires d’actifs crypto, unissent leurs forces pour créer une nouvelle entreprise spécialisée dans les indices crypto.
Cinq indices pour différents secteurs crypto
La collaboration a dévoilé cinq indices majeurs qui suivront les performances de différentes catégories d’actifs crypto. Ces catégories incluent des monnaies, des platesformes de contrats intelligents, des finances, des consommateurs et de la culture, ainsi que des utilitaires et services. Certains de ces indices peuvent même servir de base pour des produits négociés en bourse, comme les ETF.
Cette initiative intervient alors que Grayscale envisage de convertir son Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) en un ETF. Il est à noter que les indices actuels qui servent de base au GBTC et au Grayscale Ethereum Trust sont fournis par CoinDesk Indices, une division de CoinDesk. Cependant, ce partenariat avec FTSE n’implique pas cette division.
Les investisseurs ont de plus en plus exprimé leur intérêt pour une diversification au-delà des actifs les plus importants de la crypto-monnaie. Beaucoup se tournent vers Grayscale pour mieux comprendre cette classe d’actifs robuste et évolutive. Grayscale Crypto Sectors formalise notre vision spécialisée du paysage des crypto-monnaies.
Michael Sonnenshein, PDG de Grayscale
Répondre à l’intérêt croissant des investisseurs
Michael Sonnenshein, PDG de Grayscale, a souligné l’intérêt croissant des investisseurs pour la diversification au-delà des principaux actifs crypto. Pour lui, ce nouveau projet baptisé « Grayscale Crypto Sectors » répond à cette demande en offrant une vision spécialisée du paysage crypto.
De son côté, FTSE Russell, basé à Londres, est déjà un acteur majeur sur le marché des indices, avec environ 20 000 milliards de dollars d’actifs référencés. La construction de ces indices crypto est assurée par Digital Asset Research, un fournisseur d’informations crypto basé à New York.