Getting your Trinity Audio player ready...
|
En attendant le retour des beaux jours sur le marché de la blockchain et des crypto monnaies, certains projets continuent de construire une stratégie pérenne pour l’avenir. C’est notamment le cas de Sui Network qui vient d’annoncer l’allocation de 117 millions de SUI pour le développement de son écosystème.
Pour rappel, Sui Network est un layer 1 spécifiquement conçu pour répondre au besoin de mise à l’échelle de la blockchain. Selon ses créateurs, Sui Network possède une vitesse de transaction élevée, ainsi qu’une grande scalabilité.
Malgré les promesses, il est évident qu’un tel projet ne pourra confirmer ses ambitions qu’en réussissant un test grandeur nature. Dès lors, pour se préparer au mieux à ce dernier, Sui Network entend mettre les moyens financiers pour soutenir son projet.
En savoir plus sur : Yuga Labs licencie une partie de ses effectifs
Sui Foundation alloue 51 millions de dollars au développement de son écosystème
La blockchain Sui a le vent en poupe depuis le début de l’année 2023. Après un lancement réussi et un nombre record de 65,8 millions de transactions en une seule journée, la blockchain vise un développement fructueux à long terme.
La fondation responsable de la gestion et du développement de la blockchain a annoncé ce fonds pour soutenir l’écosystème DeFi de Sui Network, mais aussi pour promouvoir sa plateforme de carnet d’ordres, DeepBook.
Concrètement, l’incitation à se pencher sur le réseau Sui passera notamment par des subventions offertes aux développeurs de l’écosystème.
A noter que pour allouer ces 117 millions de SUI, soit l’équivalent de 51,3 millions de dollars, la fondation s’est tournée vers des teneurs de marchés extérieures à son écosystème. Elle précise que la redistribution de ces jetons n’affectera pas l’offre de SUI en circulation.
Greg Siourounis, directeur général de la fondation Sui, explique que « les étapes franchies par Sui et sa communauté au cours des cinq premiers mois ont été remarquables, mais elles ne représentent qu’une fraction de ce que ce réseau a été construit pour réaliser ».
Il ajoute donc que « la réaffectation d’aujourd’hui représente un afflux important de ressources qui donnera un nouvel élan à l’écosystème de Sui et alimentera sa croissance dans les mois à venir et au-delà. ».