McDonald’s lance un jeu sur le metaverse de The Sandbox

McDonald’s, la célèbre chaîne de restauration rapide, vient d’annoncer le lancement d’un jeu sur le metaverse de The Sandbox.
The Sandbox McDonald's
Getting your Trinity Audio player ready...

Malgré un intérêt populaire en berne depuis quelques mois, le metaverse continue d’attirer de nombreuses grandes entreprises. Ainsi, la célèbre chaine de fast-food McDonald’s vient d’annoncer le lancement d’un jeu sur The Sandbox.

McDonald’s n’en est pas à son coup d’essai puisque la division française de l’entreprise avait lancé en avril 2021 des NFT s’inspirant directement de son sandwich culte, le Big Mac, tandis que la branche américaine de la société avait dévoilé en novembre 2021 des NFT rendant hommage au McRib.

Cette fois-ci, McDonald’s souhaite célébrer le 40ème anniversaire de l’un de ses produits les plus populaires, le Chicken McNuggets.

Le choix de se tourner vers le metaverse de The Sandbox est quant à lui une nouvelle preuve de l’intérêt suscité par l’entreprise française. En effet, après avoir attiré de grandes entreprises comme Adidas, Gucci ou encore Ubisoft, The Sandbox frappe un grand coup en accueillant McDonald sur son metaverse.

En savoir plus sur : Un remboursement des clients de Celsius avant la fin de l’année ?

McDonald’s annonce un jeu sur The Sandbox

Pour célébrer ses célèbres nuggets, McDonald’s a développé un metaverse sur The Sandbox dans lequel les clients de l’entreprise de restauration auront la possibilité d’interagir avec de nombreux personnages prenant la forme de nuggets dans un monde inspiré par les restaurants et les sauces à tremper de McDonald.

Le concept de ce metaverse a été imaginé par la division hongkongaise de McDonald’s, mais l’accès à l’univers est bien évidemment ouvert à tous les clients de l’entreprise sans considération de leur localisation géographique. A noter que le jeu ne sera plus accessible à partir du 28 août prochain.

Dans cet univers, les clients auront la possibilité de réaliser des quêtes afin d’obtenir deux types de récompenses distinctes.

D’abord, les joueurs pourront être récompensés par des NFT ou en $SAND. Ces différentes récompenses liées directement à l’expérience dans le web3 sont accessibles à tous les joueurs sans distinction particulière.

McDonald's sandbox

Ensuite, les joueurs résidant à Hong Kong auront eux la possibilité de gagner des lots utilisables dans la vraie vie. Ainsi, ces derniers auront la possibilité de gagner des coupons échangeables contre des menus, burgers ou autres frites dans les restaurants McDonald’s de Hong Kong.

Randy Lay, PDG de McDonald’s Hong Kong, explique que « McDonald s’est toujours efforcé d’offrir des expériences innovantes et des moments de bonheur à ses clients ». Dès lors, il ajoute que l’entreprise « est ravie de collaborer avec The Sandbox pour offrir à nos clients une expérience de jeu dans le metaverse amusante sur le thème de McDonald’s ».

Articles qui pourraient vous intéresser