Un remboursement des clients de Celsius avant la fin de l’année ?

De récents accords pourraient permettre à Celsius de procéder à un remboursement de ses clients avant la fin de l’année 2023.
Celsius remboursement
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

L’espoir renaît pour les créanciers du prêteur de crypto monnaies en faillite Celsius Network. En effet, selon de récents documents judiciaires, plusieurs accords auraient été conclus afin de restituer les actifs aux clients lésés de l’entreprise.

Pour rappel, Celsius Network fait l’objet d’une procédure devant le tribunal des faillites depuis l’été dernier en raison de graves problèmes de solvabilité. Dès lors, toutes les décisions prises par les dirigeants actuels de l’entreprise sont soumises à l’approbation des juges en charge du dossier.

Récemment, le fondateur de la firme d’investissement Bank of the Future, Simon Dixon, a expliqué que Celsius pourrait voir son salut dans l’augmentation significative du prix du Bitcoin et de l’Ethereum. Selon lui, si le Bitcoin atteint 54,000 dollars l’Ethereum 3,750 dollars, les créanciers pourraient obtenir un remboursement intégral de leur investissement perdu.

En savoir plus sur : Wormhole annonce son appchain : Gateway

Celsius pourrait bientôt pouvoir rembourser ses clients

L’espoir de voir le prix du Bitcoin et de l’Ethereum augmenter significativement n’est pas un gage de sécurité pour les investisseurs de Celsius. Bien que les prix susmentionnés soient raisonnablement atteignables, l’absence de visibilité sur le temps que ça pourrait prendre rend une telle stratégie inopérante.

Dès lors, les dirigeants de Celsius ont cherché des solutions alternatives. A ce titre, ils ont passé plusieurs accords afin de rassurer le tribunal des faillites sur leur capacité à rembourser leurs clients. En revanche, ces accords doivent faire l’objet d’une validation par le tribunal des faillites.

En ce sens, une audience est prévue le 10 août prochain durant laquelle le tribunal se prononcera sur la question après avoir étudié en profondeur les contours de ces accords.

Remboursement celsius

Un remboursement dès octobre prochain ?

Si le tribunal accepte les accords passés par Celsius dès le début du mois d’août, les créanciers de Celsius devront malgré tout attendre pour espérer revoir leur argent. En effet, l’audience de confirmation du plan de réorganisation de Celsius est prévue en octobre prochain.

Si cette audience connaît une issue positive pour l’entreprise, Celsius pourrait avoir la possibilité de commencer à rembourser une partie de ses clients, que ce soit en crypto monnaies ou autres actifs, avant la fin de l’année 2023.

Néanmoins, une question épineuse reste à résoudre dans le dossier. En effet, les créanciers de Celsius et les avocats de l’entreprise ne sont pas d’accord sur le montant final que devra rembourser Celsius.

D’un côté, les créanciers espèrent obtenir un remboursement complet, mais également des dommages et intérêts pour les erreurs commises par l’ancienne direction de l’entreprise. De l’autre, les avocats de l’entreprise estiment que les créanciers ne devraient pas obtenir plus que ce qu’ils avaient déposé au moment de la faillite de l’entreprise.

Articles qui pourraient vous intéresser