Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans un développement significatif, OKX, une plateforme d’échange de crypto monnaies majeure, a rapporté la destruction de plus de 258 millions de dollars de ses tokens OKB natifs dans un mouvement prévu. Cette opération, menée de mars à mai, faisait partie de la stratégie globale de l’entreprise pour réduire l’offre de tokens OKB sur le marché ouvert. Ce ‘burn’ de tokens à grande échelle est l’effort de l’entreprise pour manipuler la tokenomie et, par conséquent, augmenter la valeur de l’actif en réduisant sa disponibilité.
Rachat et ‘burn’ record
Le récent rapport d’OKX a révélé le burn de 5 497 312,77 tokens OKB du marché secondaire pendant cette période. Cette activité de burn sans précédent a fait grimper le prix du token de 44 à 45 dollars à la suite de la nouvelle, démontrant un impact direct sur la valeur du token malgré le marché crypto plus large restant relativement statique.
Le programme de buy back et burn: un mouvement stratégique
L’exécution d’un programme de rachat et de burn aussi étendu n’est pas une décision de dernière minute, mais une manœuvre stratégique d’OKX. L’entreprise a initié ce programme en mai 2019, dans le but de réduire l’offre originale de 300 000 000 de tokens OKB. L’ampleur des rachats et du ‘burn’ subséquent dépend des tendances du marché saisonnier et des performances opérationnelles de la plateforme d’échange tous les trois mois. Cette réduction régulière et calculée de l’offre donne un signal clair aux investisseurs de l’engagement de la plateforme d’échange envers son token natif et sa stratégie globale.
Le fait que le prix du token ait augmenté à la suite au burn suggère que la stratégie était efficace, du moins à court terme. En réduisant stratégiquement la disponibilité du token, OKX a créé une demande accrue, entraînant une hausse du prix du token. Ce développement est une démonstration claire de l’impact que le marketing autour de la mécanique de l’offre et de la demande peut avoir sur la valeur d’un token au sein du marché de la crypto monnaie plus large.