Elon Musk poursuivi à hauteur de 258 milliards de dollars pour avoir promu le Dogecoin

Elon Musk fait face dans le cadre d’une poursuite de 258 milliards de dollars liée à la promotion de la cryptomonnaie dogecoin.
Elon Musk Dogecoin
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Elon Musk fait face dans le cadre d’une poursuite de 258 milliards de dollars liée à la promotion de la cryptomonnaie dogecoin.

Le PDG de Tesla et de Twitter, Elon Musk, a demandé à un juge américain de rejeter une plainte de 258 milliards de dollars déposée par des investisseurs de la cryptomonnaie Dogecoin. Ces derniers accusent le milliardaire d'avoir opéré un schéma pyramidal pour promouvoir la cryptomonnaie-meme. Pour sa défense, l'avocat de Musk a déclaré : “Il n'y a rien d'illégal à tweeter des mots de soutien ou des images drôles sur une cryptomonnaie légitime qui continue de détenir une capitalisation boursière de près de 10 milliards de dollars”.

Dans une requête formelle déposée vendredi, l'équipe juridique de Musk a qualifié la plainte déposée par les investisseurs de Dogecoin de “fantaisie” concernant les tweets “innocents et souvent stupides” de Musk sur la cryptomonnaie-mème. Selon eux, les investisseurs n'ont pas précisé comment Musk avait l'intention de tromper qui que ce soit ou quels risques il avait cachés. Ils ont également soutenu que les commentaires du PDG de Tesla, tels que “Dogecoin Rulz” et “no highs, no lows, only Doge”, étaient trop ambigus pour soutenir une allégation de fraude.

L'équipe juridique de Musk a également contesté l'affirmation des investisseurs de DOGE selon laquelle Dogecoin répondait aux critères pour être classé comme une security. Bien que le président de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, Gary Gensler, ait déclaré dans quelques interviews que toutes les cryptos, à l'exception du bitcoin, sont des securities, de nombreuses personnes ont fait valoir que son opinion ne fait pas loi.

Malgré la plainte, le PDG de Tesla et de Twitter a confirmé qu'il continuerait à acheter et à soutenir DOGE. Musk est connu dans la communauté Dogecoin comme le Dogefather. Sa société de voitures électriques, Tesla, accepte la cryptomonnaie-meme pour certains produits dérivés, et plus tôt cette année, il a confirmé qu'il mangerait un Happy Meal de McDonald's à la télévision si la chaîne de restauration rapide acceptait les paiements en Dogecoin.

Articles qui pourraient vous intéresser