Getting your Trinity Audio player ready...
|
Sotheby’s, la principale maison de vente aux enchères d’art, a annoncé qu’elle vendra des NFT saisis dans la collection de Three Arrows Capital (3AC), qui, selon elle, comprend « certaines des œuvres d’art numériques les plus importantes jamais assemblées« . La collection sera mise en vente dans divers formats, y compris des ventes privées et des enchères, et dans plusieurs endroits à travers le monde, à partir du mois de mai à New York.
Three Arrows Capital (3AC), un hedge fund basé à Singapour, a déposé son bilan l’année dernière, laissant son liquidateur, Teneo, gérer la vente d’une collection NFT appartenant au fonds pour récupérer une partie des pertes. La collection se compose principalement de pièces d’art génératif datants de 2021, comprenant des œuvres d’artistes et d’entreprises renommés tels que Dmitri Cherniak, Snowfro, Tyler Hobbs et Larva Labs. Parmi les pièces les plus attendues, on trouve Ringers #879, le Chromie Squiggle #1780, le Fidenza #216, un CryptoPunk Zombie et un Autoglyph, le tout dans une collection nommée Grails (Graal) par la maison d’enchères.
À noter que la collection Grails n’est pas liée au portefeuille NFT de Starry Night Capital, qui a été créé par 3AC en partenariat avec le collectionneur de NFT Vincent Van Dough en août 2021. Les NFT de la collection Starry Night ont été transférés dans un wallet Gnosis en octobre et font actuellement l’objet d’une demande devant la Cour suprême de la Caraïbe orientale à la Haute Cour de justice des îles Vierges britanniques, d’après la déclaration de Teneo de février.
Selon Michael Bouhanna, responsable de l’art numérique et des NFT chez Sotheby’s, la collection Grails représente un moment important dans la montée de l’art génératif sur la blockchain en 2021.
Les collections sont souvent représentatives du temps et du lieu d’où elles ont été formées, racontant une histoire unique à travers leurs œuvres d’art.
Michael Bouhanna
Cette collection expansive a été guidée par l’éthos de 3AC d’acquérir certaines des œuvres les plus rares et de la plus haute qualité disponibles sur le marché.
L’équipe d’art numérique de Sotheby’s a été choisie par Teneo pour gérer la vente « parce que nous pensons qu’elle apporte une approche de classe mondiale qui maximisera finalement la valeur de ces actifs au nom de tous les créanciers« , a déclaré Teneo dans un communiqué.