Getting your Trinity Audio player ready...
|
Selon un document judiciaire déposé le 12 avril, un tribunal de district américain a convoqué Justin Sun, le fondateur de TRON et potentiel propriétaire de l’exchange Huobi, concernant des accusations précédemment portées par la SEC (Securities and Exchange Commission des États-Unis). Le document, adressé à deux adresses à Singapour, informe Sun du dépôt d’une plainte à son encontre par la SEC et lui donne un délai de 21 jours pour répondre à Adam Gottlieb, membre de la SEC. Sun doit également déposer sa réponse ou sa motion auprès du tribunal.
Justin Sun répond aux accusations de la SEC
Si Sun ne répond pas dans le délai imparti, il pourrait faire face à un jugement par défaut. Bien que Sun n’ait pas commenté explicitement la convocation, il a publié le chiffre « 4 » sur Twitter au moment où le message a été délivré. Le chiffre 4 posté sur Twitter fait généralement passer un message « anti-FUD ». Le processus a été utilisé par le PDG de Binance, CZ, mais également par Justin Sun lui-même, lorsque des rumeurs concernant son arrestation à Hong Kong circulaient sur Twitter.
Lorsque la SEC a annoncé ses accusations contre Sun il y a quelques semaines, il a répondu en affirmant que la plainte « manque de fondement » et en soutenant la légitimité de ses projets crypto. Sun a été poursuivi en justice par la SEC le 22 mars pour son implication dans TRON, BitTorrent et les crypto monnaies associées. Le régulateur a accusé Sun de participer à des offres de securities (titres) non enregistrées et à des opérations de wash trading illégales impliquant des crypto monnaies.
La SEC a également nommé d’autres individus, entreprises et promoteurs de célébrités en lien avec ces accusations. La plupart des promoteurs de célébrités ont déjà conclu un accord avec la SEC, mais les conséquences pour Sun et ses projets restent incertaines alors qu’il fait face à cette convocation d’un tribunal américain.