Découvrez l'univers crypto en profondeur

Luna : Justin Sun s’engage à indemniser les victimes lésées par l’UST

Justin Sun, fondateur de TRON, s’engage à indemniser les petits investisseurs impactés par le depeg de l’UST à hauteur de $10 millions.
justinsun

Le depeg de l’UST a chamboulé la cryptosphère et continue naturellement de faire parler de lui. Aujourd’hui, c’est au tour de Justin Sun de s’exprimer sur l’affaire concernant la blockchain Terra. Justin Sun a proposé de mettre de côté 10 millions de dollars en USDD pour aider les petits investisseurs touchés par le depeg du stablecoin UST. Le plan de Justin Sun est d’aider les 236 000 détenteurs d’UST les plus touchés par la crise. Il a également déclaré qu’il fournirait très bientôt des détails supplémentaires sur ce plan.

Voici les propos complets qu’il a tenus sur Twitter : “Je compatis avec tout le monde dans cette crise imprévue. Je voudrais engager 10 millions d”USDD pour la récupération des 236 000 détenteurs d’UST les plus bas. Je pense que cela bénéficiera à ceux qui sont le plus touchés et montrera notre unité ! Les détails seront annoncés bientôt !

Justin Sun avec un nouveau stablecoin algorithmique

Le cadre actuel autour des stablecoins algorithmiques n’a pas refroidi les ambitions de Justin Sun. Ce dernier n’a pas froid aux yeux, et compte “rembourser” les victimes lésées par l’UST en leur offrant de l’USDD. L’USDD est le stablecoin de la blockchain TRON, dont Justin Sun est le fondateur. Le fonctionnement de ce dernier est extrêmement similaire à celui du défunt UST. Décision assez osée donc de la part de l’entrepreneur chinois, quand on voit ce que des stablecoins algorithmiques comme l’UST ou encore le DEI ont subi ces dernières semaines. D’ailleurs, une plateforme assez similaire à ce qu’Anchor proposait est sortie sur la blockchain TRON : JustLend.

USDD-tron

Alors, coup de com de la part de Justin Sun ou réel acte de bonté ? Ce dernier est une figure assez controversée du monde des cryptos. Certains le considèrent comme un escroc, comme en 2018, lorsqu’il avait été accusé d’avoir vendu délibérément 6 milliards de TRX provoquant une chute des prix. Récemment, il a également annoncé qu’il ne participerait désormais plus aux opérations quotidiennes de la Fondation Tron, provoquant une nouvelle fois une baisse du prix du token TRX. Force est de constater que tout de même, cette décision permettrait d’apporter un soutien non négligeable aux victimes. L’avenir nous dira si cette annonce permettra effectivement de rembourser les personnes lésées.

Articles qui pourraient vous intéresser
Participez à la première conférence de CoinAcademy le 25 juin 2022
En savoir plus
Total
0
Share