DeFi : Le DEX Uniswap lance son propre wallet mobile

L’échange décentralisé Uniswap présente un portefeuille mobile, offrant des frais réduits et une intégration fluide avec les plateformes DeFi.
uniswap wallet mobile
Getting your Trinity Audio player ready...

Dans le but de rendre l’expérience de la finance décentralisée (DeFi) plus accessible, Uniswap a lancé un portefeuille mobile offrant des fonctionnalités attractives et des frais réduits. Avec des frais de 2,55% sur les achats de cryptomonnaies, Uniswap affirme que son portefeuille offre un avantage concurrentiel par rapport aux autres plateformes DeFi. Cette initiative vise à augmenter l’adoption des wallet (self custody) et à offrir aux utilisateurs une expérience DeFi fluide.

La fonctionnalité clé du portefeuille mobile Uniswap est sa capacité à échanger des fonds entre les écosystèmes populaires de la DeFi tels que Polygon, Arbitrum et Optimism. De plus, le portefeuille fournit des données sur les prix des tokens et des NFT dans l’application, permettant aux utilisateurs de marquer leurs tokens et adresses de portefeuille préférés pour surveiller leur activité de trading. Ce système de suivi complet simplifie l’expérience DeFi, permettant aux utilisateurs de gérer leurs actifs de manière plus efficace.

Uniswap V3

L’équipe d’Uniswap reconnaît que les wallet en self-custody peuvent être intimidants pour les novices, entraînant de la confusion et entravant l’adoption. L’introduction de leur portefeuille mobile vise à résoudre ce problème, en fournissant un wallet simple, sûr et facile à utiliser pour les utilisateurs, avec notamment un système de backup de seed phrase à travers iCloud. En simplifiant le processus d’entrée, Uniswap espère donner à plus de personnes la possibilité de prendre le contrôle de leurs actifs numériques et de s’engager dans l’écosystème DeFi.

Le portefeuille mobile Uniswap est actuellement disponible pour les utilisateurs TestFlight en accès anticipé sur l’App Store d’iOS. Apple a approuvé le portefeuille dans plusieurs pays, avec des plans d’expansion vers d’autres régions à l’avenir. Cependant, les détails des pays approuvés n’ont pas encore été divulgués. De même, le calendrier de disponibilité du portefeuille sur Android reste incertain.

Articles qui pourraient vous intéresser