Bonne nouvelle pour les dénicheurs d’airdrops, le projet Ordinals Wallet vient tout juste d’annoncer un Airdrop destiné à ses utilisateurs.
Retrouvez dans cet article toutes les étapes à suivre pour tenter d’être éligible à l’airdrop du projet Ordinals Wallet.
Précisions importantes : La plateforme a été lancée le 15 février 2023, et de nombreuses fonctionnalités verront le jour dans les semaines à venir. L’article sera constamment mis en jour, alors veillez à bien le garder de côté.
Tout savoir sur l'Airdrop Ordinals Walelt
Quelques informations clés sur l’airdrop d’Ordinals Wallet
- Réseau : Bitcoin
Qu’est-ce que Ordinals Wallet ?
Ordinals Wallet est une plateforme ET un portefeuille Bitcoin permettant de stocker, d’afficher et de recevoir des NFTs “Ordinals”. Le projet affirme également être sur le point de lancer son service d’achat, de vente, de transfert et d’inscription de Ordinals.
Pour l’expliquer de manière très simple, les Ordinals, ayant engendré un puissant engouement au cours de ces derniers jours, sont des NFT, ou plutôt des “artefacts numériques”, inscrits sur le réseau Bitcoin (BTC).
Jugé comme une prouesse technologique par certains, le protocole Ordinals permet “d’attribuer des numéros de série aux satoshis” qui se trouvent être la plus petite subdivision d’un bitcoin. Ces identifiants, appelés “nombres ordinaux”, peuvent ainsi rattacher des satoshis individuels (et normalement fongibles) à des biens numériques (images, etc.).
“La théorie ordinale attribue des identités aux satoshis individuels, leur permettant d’être suivis et échangés individuellement”.
Au vu de cette nouvelle opportunité, certains utilisateurs ont décidé de migrer leurs NFT Ethereum (ETH) vers le réseau bitcoin. C’est notamment le cas de Jason Williams, un joueur américain de basketball, qui a récemment détruit (burn) son BAYC #1626 sur Ethereum, pour le migrer vers Bitcoin.
Pour en apprendre davantage sur la technologie Ordinal, nous vous redirigeons vers cette page : https://docs.ordinals.com/overview.html
Comment être éligible à l’airdrop du projet Ordinals Wallet ?
1 – Création de votre portefeuille Ordinals Wallet
Pour pouvoir interagir avec la plateforme Ordinals Wallet, il vous faut dans un premier temps créer un portefeuille Bitcoin (BTC) sur cette dernière.
Commencez par vous rendre sur la plateforme Ordinals Wallets : https://ordinalswallet.com/
Cliquez ensuite sur l’ongle “Create Wallet” pour entamer le processus de création de votre portefeuille.
Vous devez désormais renseigner un mot de passe, que vous utiliserez ensuite pour vous connecter à votre wallet Ordinals. Une fois cela effectué, cliquez sur “Generate Seed Phrase”.
Il ne vous reste plus qu’à mettre en lieu sûr les 12 mots qui sont affichés sur votre écran.
Important : Seuls des bitcoins (BTC) peuvent être envoyés sur votre portefeuille Ordinals Wallet.
Vous pouvez désormais interagir avec la plateforme. Pour analyser l’historique de votre wallet, veuillez cliquer sur votre profil, puis vous rendre sur “Wallet History”.
2 – Recevoir des BTC sur votre portefeuille Wallet Ordinals
Bien qu’il y ait que très peu de fonctionnalités disponibles sur la plateforme, vous êtes tout de même en mesure de recevoir des BTC ou Satoshi sur votre wallet. Pour cela, rendez-vous sur la page de votre wallet, cliquez sur « Receive« , puis utilisez l’adresse que vous apercevez pour vous envoyer des tokens depuis la plateforme de votre choix.
3 – Mise à jour du 10 / 03 / 2023 – Envoyez des BTC depuis votre portefeuille Ordinals
La fonctionnalité permettant l’envoi de jetons à une adresse BTC Taproot est finalement opérationnelle. Pour la tester, cliquez sur votre profil, sur « Send« , puis renseignez l’adresse BTC à laquelle vous souhaitez envoyer vos tokens, ainsi que le montant de BTC.
Comme indiqué sur le site, veillez à ce que l’adresse de réception soit bien une adresse BTC Taproot.
4 – Acheter et vendre des NFT sur Ordinals Wallet
Il est désormais possible d’acheter et de vendre des NFT Bitcoin sur la plateforme Ordinals Wallet. Il sera très certainement nécessaire d’interagir avec ces nouvelles fonctionnalités pour espérer percevoir un Airdrop le moment venu.
Pour acheter des NFT sur Ordinals Wallet, rendez-vous sur la page « collection » : https://ordinalswallet.com/collections
Il vous faut ensuite sélectionner la collection de votre choix.
Une fois rendue sur la page de la collection, choisissez le NFT que vous souhaitez acquérir, puis cliquez simplement sur « Buy Now« . Le prix en BTC se trouve juste à droite du bouton. Notez que pour en savoir davantage sur le NFT en question, vous pouvez très bien cliquer dessus, un bouton « Buy Now » sera également disponible sur la page.
Enfin, il ne vous reste plus qu’à renseigner le mot de passe de votre portefeuille Ordinals, puis de confirmer votre achat. Vous retrouverez votre NFT en cliquant directement sur votre profil.
D’autres étapes seront publiées dans les jours et semaines à venir. Pour rester informé des dernières nouveautés concernant Ordinals Wallets, nous vous conseillons de suivre leur compte Twitter ainsi que leur serveur Discord.