BlackRock accorde un prêt de $17 millions à Core Scientific en faillite

BlackRock, a accordé un prêt de 17 millions de dollars pour supporter la société de mining bitcoin en faillite, Core Scientific.
BlackRock prêt Core Scientific
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 10.10.2023 17:34

Le titan BlackRock a accordé un prêt à la plus grande entreprise de mining Bitcoin au monde, récemment entrée en faillite, Core Scientific, afin que cette dernière puisse continuer à fonctionner pendant sa procédure de faillite. Selon un dossier soumis à la SEC (Securities and Exchange Commission) des États-Unis, 17 millions de dollars ont été ajoutés au prêt de 75 millions de dollars que le mineur a reçu des actionnaires de billets convertibles dans le cadre de son plan de faillite prévu. Le communiqué indique qu’au 28 décembre, les fonds gérés par BlackRock représentaient également 37,9 millions de dollars en billets convertibles garantis émis par Core Scientific. Nous vous dirons plus dans cet article.

BlackRock est le plus grand créancier de Core Scientific

La société d’investissement BlackRock est tout simplement le plus grand créancier du mineur de bitcoins Core Scientific, qui a déposé son bilan en vertu du chapitre 11 il y a quelques jours. Les filiales du géant de l’investissement ont engagé 17 millions de dollars sur le nouveau prêt de 75 millions de dollars que le mineur a obtenu des actionnaires de billets convertibles dans le cadre de son accord de faillite pré-arrangé. Core fait partie d’un groupe restreint de mineurs publics qui ont levé des millions de dollars grâce au financement par emprunt lors du dernier bull run.

Malgré la forte levée, ces mineurs se sont battus pour survivre alors que le marché crypto s’effondrait et que les prix de l’électricité montaient en flèche. La majorité de la dette de Core Scientific sera convertie en capitaux propres avec l’aide du tribunal des faillites dans le cadre de ses plans. Bien que la société n’ait pas l’intention de vendre des équipements ou des espaces de travail, elle pourrait envisager de vendre de futurs sites de développement. Parmi les autres principaux créanciers figurent également le prêteur crypto en faillite BlockFi, la société de banque d’investissement B. Riley, la société de services financiers crypto NYDIG et Anchor Labs, la société mère de la banque d’actifs numériques Anchorage Digital.

Core Scientific affichait des difficultés en fin d’année

BlackRock prêt Core Scientific

Core Scientific (CORZ), le plus grand mineur public du monde en termes de puissance de calcul, a terminé le mois d’octobre avec 32,2 millions de dollars en espèces et 62 BTC (975 000 dollars) et a réaffirmé qu’il pourrait être à court d’argent avant la fin de l’année. La société a lancé son premier avertissement sur le risque de faillite il y a environ un mois, faisant chuter ses actions d’environ 80% sur le Nasdaq. À titre de comparaison, le mineur disposait de 1 051 BTC et 29,5 millions de dollars en espèces à la fin du mois de septembre.

« Nous prévoyons que les ressources de trésorerie existantes seront épuisées d’ici la fin de 2022 ou plus tôt », a déclaré Core Scientific dans son rapport sur les résultats du troisième trimestre. “En fonction de nos hypothèses concernant le calendrier et la capacité à atteindre des niveaux plus normalisés de revenus d’exploitation, les estimations des montants de liquidités nécessaires varient considérablement. De même, il est très difficile de prévoir quand ou si les prix des bitcoins vont se redresser ou si les coûts énergétiques vont diminuer« .

Articles qui pourraient vous intéresser