Mining Bitcoin : Le titan du minage crypto, Core Scientific, sort de la faillite et retrouve le Nasdaq

Core Scientific, un titan du mining Bitcoin, annonce sa sortie de la faillite et son retour sur le Nasdaq.
core scientific contrats hebergement
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
  1. Core Scientific met fin à un parcours de restructuration de 13 mois et se prépare à réapparaître sur le marché boursier.
  2. Le tribunal de faillite du district sud du Texas a confirmé le plan de réorganisation de l'entreprise.
  3. La société vise à être de nouveau cotée sur le Nasdaq sous le symbole “CORZ”.

Core Scientific, un acteur majeur du minage de crypto-monnaies aux États-Unis, a reçu l'approbation du tribunal pour sortir de la faillite et prévoit de relister ses actions sur le Nasdaq. Ce développement marque la fin d'un processus de restructuration de 13 mois, avec une date de sortie ciblée pour le 23 janvier et une réinscription prévue le lendemain.

Détails du plan de réorganisation de Core Scientific

Selon les termes du plan du Chapitre 11, les actionnaires actuels conserveront environ 60% des actions de l'entreprise. Le plan prévoit également de réduire des millions de dollars de dettes du bilan de l'entreprise et de fournir une “récupération complète” à toutes les classes de créanciers. Le juge Christopher Lopez a souligné l'excellent rétablissement prévu tant pour les créanciers non garantis que pour les détenteurs d'actions.

Préservation de l'emploi et perspectives d'avenir

Le plan devrait également préserver plus de 240 emplois au sein de l'entreprise. Adam Sullivan, PDG de Core Scientific, a exprimé son optimisme quant à l'avenir de l'entreprise, soulignant la demande croissante pour Bitcoin et les calculs informatiques de haute valeur.

Core Scientific est l'un des plus grands mineurs de crypto-monnaies au monde, ayant produit plus de 13 700 Bitcoin minés par eux-mêmes et 5 500 BTC provenant de mineurs co-localisés en 2023. Cependant, confrontée à un marché baissier prolongé, à la hausse des prix de l'énergie, à l'augmentation de la difficulté de minage et à de mauvaises dettes envers la firme crypto Celsius, Core Scientific a déposé son bilan en décembre 2022.

La société était auparavant cotée sur le Nasdaq Global Select Market sous le symbole “CORZ“, mais a été retirée de la cotation suite à la procédure de faillite.

    Le plan de restructuration de Core Scientific a été facilité en partie grâce à une “augmentation substantielle” du prix du Bitcoin et des prix du hash depuis le dépôt de la faillite en décembre 2022. Ce rebond des prix a aidé l'entreprise à stabiliser sa situation financière et à se préparer pour une nouvelle phase de croissance.

    Articles qui pourraient vous intéresser