NFT : Selon Vitalik le Metaverse arrive, mais Facebook va échouer

Le créateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a déclaré que les tentatives des entreprises comme Facebook (Meta), en matière de Metaverse échoueront parce qu’”il est beaucoup trop tôt pour savoir ce que les gens veulent vraiment ».
vitalik metaverse

Dernière modification effectuée le 08.08.2022 21:38

Selon le créateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, la tentative de Meta (Facebook) de s'emparer du Metaverse va échouer en grande partie parce que personne n’arrive, pour le moment, à définir la signification précise de ce terme et ce que les gens attendent réellement.

Cette déclaration survient quelques jours seulement après l’annonce de plusieurs milliards de dollars de pertes pour la branche Metaverse de Meta.

En apprendre plus sur les pertes de la branche Metaverse de Meta.

Dans un thread Twitter discutant de l’aspect que pourrait prendre le Metaverse, Vitalik a déclaré que les projets d’entreprise actuellement en cours ne semblent pas prometteurs, et a spécifiquement critiqué Meta, le géant technologique fondé et dirigé par Mark Zuckerberg, en utilisant l’ancien nom de l’entreprise :

“Ma critique est plus profonde que « Metaverse Wikipedia va battre Metaverse Encyclopedia Britannica ». C’est que nous ne connaissons pas encore vraiment la définition du « Metaverse« , il est bien trop tôt pour savoir ce que les gens veulent vraiment. Donc tout ce que Facebook crée maintenant va échouer.”

meta-metaverse

Le Metaverse est souvent décrit comme une évolution de l’Internet d’aujourd’hui, centrée sur des mondes immersifs en 3D et des communautés en ligne où les gens interagissent en utilisant des casques de réalité virtuelle et des formes de réalité augmentée.

Bien que Vitalik Buterin ne soit pas convaincu de la manière dont les entreprises envisagent le Metaverse, il a décrit son développement comme une étape inévitable dans la progression de la technologie actuelle :

“Le « Metaverse » va se produire…”

Articles qui pourraient vous intéresser