Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 01.12.2022 14:50
Les utilisateurs de Crypto.com, se sont vu échanger leurs LUNA à un prix erroné ce jeudi 12 mai, la plateforme avait alors annoncé annuler les transactions, mais revient sur ses dires.
Le crash historique de l’écosystème TERRA, avec ses tokens respectifs, le LUNA et l’UST, a mené le marché des cryptos sur des positions délicates. Les exchanges n’ont pas été épargnés dans ce cataclysme. Le géant Crypto.com, a subi ce jeudi 12 mai 2022 quelques dommages collatéraux.
En effet, les utilisateurs de l’exchange, ont eu la mauvaise surprise d’échanger leurs LUNA à un prix incorrect. L’incident s’est produit en milieu de journée entre 12h40 et 13h39, et a vite été identifié par la plateforme, cette dernière a alors mis en pause le trading de la devise. L’exchange avait annoncé que toutes les transactions seraient effacées, y compris celles ayant été gagnantes.
La communauté a eu une réaction forte et négative à l’encontre de cette nouvelle décision compliquée. La plateforme avait annoncé qu’elle indemniserait les utilisateurs lésés avec une compensation de $10 en CRO, une somme dérisoire pour de nombreux traders ayant généré de gros bénéfices.
Cependant, nous avons appris aujourd’hui samedi 14 mai 2022 via un tweet de Kris Marszalek, le CEO en place de Crypto.com, que la plateforme revenait sur ses dires et que toutes les transactions en LUNA, y compris celles victimes de l’erreur de prix, seraient finalement honorées. Kris Marszalek y va ensuite d’un court tweet d’excuses pour rassurer la communauté de sa plateforme.
Il faut dire que ces derniers temps ne sont pas faciles pour les clients de Crypto.com. La star des cartes de crédit crypto, avait déjà fait des vagues auprès de ses utilisateurs en réduisant de près de 4% le cash back qu’offrait ses cartes de crédit. C’est donc un mois de mai compliqué que connaît le monde crypto, en espérant que ce dernier se relève et reparte de plus belle.