NFT : Pixar lance sa collection NFT, PALS, sur VeVe

La collection NFT de Disney Pixar, Pals, vient d’être lancé sur le marché VeVe, à peine 24 heures après son lancement, la collection est sold out.
pixar
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 07.09.2023 00:11

Disney affirme une fois de plus son intention de conquérir le Metaverse avec ses petits héros. Après Marvel, c’est au tour de Pixar d’avoir sa collection NFT, la collection a été écoulée en moins de 24 heures. Découvrez tout sur cette collection et les ambitions des géants de l’animation.

Pixar annonce un drop de NFT sur VeVe

La plateforme de VeVe a lancé un drop de NFT représentant des personnages emblématiques des dessins animés créés par les studios d’animation Pixar. Chaque NFT était accessible au prix de 60 dollars, sous forme de « Mystery Box ». La collection se compose de :

  • Woody : du dessin animé Toy Story en 13 999 exemplaires (commun)
  • Mike Wazowski : de Monstre & Compagnie, en 13 999 exemplaires (commun)
  • Lightning McQueen : Cars, en 10 999 exemplaires (peu commun)
  • La maison de Là Haut : de Là Haut, 8 999 exemplaires (rare)
  • Et enfin, Edna Mode : Les Indestructibles, en 6 900 exemplaires (ultra rare)
disney pixar nft veve

La vente de cette collection aurait rapporté l’équivalent de 3,3 millions de dollars. En 2021, Disney avait accordé une licence à la plateforme de NFT VeVe pour qu’elle dispose de certains droits de propriété intellectuelle du géant de l’animé et démarrer la transformation du studio en un géant du métavers.

Disney a de bonnes raisons de s’engager dans cet univers, tant les prochaines génération auront probablement baigné dans le Metaverse. Alors Disney pourrait autant développer ses activités dans un univers virtuel qui ne dispose d’aucune frontière, et c’est l’ambition que met en avant le studio avec cette collection qui marque le début d’une nouvelle aventure pour les héros Disney.

Sur le marché secondaire, les articles de la collection Pixar se vendent jusqu’à 350 dollars. Les NFTs proposés sont « mint » sur la blockchain GoChain, qui est rapide, écologique et complètement compatible avec Ethereum (ETH), selon les créateurs.

Articles qui pourraient vous intéresser