Découvrez l'univers crypto en profondeur

Thetan Arena (THG) : Qu’est-ce que c’est, comment ça fonctionne en comment en acheter ?

logo crypto thetan

Thetan Arena est un jeu mobile de stratégie et de tir en PvP (MOBA et BR) développé sur la Binance Smart Chain. Orienté esport, ce Play to Earn est disponible sur Android, iOS et PC.

Jouable en solo ou en multijoueur, il est possible de montrer ses talents dans différents modes de jeu mêlant skill et esprit d’équipe.

Tout le contenu Coin Academy pour Thetan Arena (THG)

Présentation de Thetan Arena

Capture d’écran du jeu mobile Thetan Arena

Le jeu présente un environnement et des personnages au design minimaliste et à la touche rétro.

Dans chaque partie, les joueurs utilisent leurs compétences de combat et leur travail d’équipe pour finir avec un maximum de récompenses.

L’économie du jeu est basée sur le Thetan Coin (THC). Cette cryptomonnaie est utilisée pour obtenir des héros premium ou les joueurs peuvent la convertir via des DEX comme PancakeSwap. De plus, les Thetan Gem (THG) sont utilisées pour améliorer les héros premium en héros Thetan ou pourront, dans un futur proche, être mises en jeu pour obtenir des récompenses.

Thetan Arena est développé par le populaire développeur de jeux vietnamien Wolffun.

Wolffun a jusqu’à présent créé deux jeux bien établis sur le Google Playstore comme Tank Raid Online et Heroes’ Strike. Ces jeux sont très populaires et comptent aujourd’hui plus de 10 millions de téléchargements.

Du renouveau dans les Play to Earn

Il existe de nombreux jeux basés sur la blockchain qui gagnent en popularité aujourd’hui. Cependant, la plupart d’entre eux emploient un modèle de jeu basé sur des cartes à collectionner ou du tour par tour. Ces modèles sont déjà très utilisés dans le secteur des jeux traditionnels et des cryptomonnaies.

C’est là qu’entre en jeu Thetan Arena.

À l’instar de Brawlstars, Thetan Arena propose un modèle multijoueur dans lequel les utilisateurs peuvent s’affronter grâce à des champions aux capacités uniques.

Dans de futures mises à jour, les champions pourront obtenir de nouvelles compétences lorsque vous les montrez en niveau. Un mode Fury qui augmentera grandement les statistiques de votre personnage dans un temps limité ainsi qu’une compétence passive qui aura un effet défini selon votre personnage. Un champion amélioré sera plus attirant pour les nouveaux investisseurs, ce qui participera à faire tourner l’économie du jeu.

Ils ont également la possibilité de gagner des jetons en participant à des activités et des événements réguliers.

Thetan Arena est l’un des premiers jeu blockchain qui réunit les genres MOBA et Battle Royal. Par son gameplay unique, il attire à la fois les joueurs non-crypto et crypto pour profiter du jeu. L’économie du jeu serait capable de convertir les joueurs non crypto en joueurs crypto.

Le jeu propose des combats équilibrés entre les différents héros, ce qui entraîne une compétition équitable entre les joueurs. En outre, le jeu convient parfaitement aux streameurs et aux créateurs de contenu. Cela élargit l’écosystème non seulement aux joueurs, mais aussi aux téléspectateurs, qui pourraient rejoindre le jeu ultérieurement.

Le créateur de Thetan veut qu’il devienne le premier jeu MOBA basé sur la blockchain qui soit véritablement gouverné par la communauté. Dans les genres Shooter et MOBA, la conception de jeu pilotée par la communauté a également prospéré depuis des années sous la forme de maps personnalisées.

Thetan Arena autorisera, lors de prochaines mises à jour, la communauté à développer ses modes, cartes et cosmétiques personnalisés et à les monétiser sur le marché hébergé sur la BSC. Cela ouvre des possibilités illimitées, mais doit être abordé avec précaution. Par le passé, des projets ont été abandonnés et sont devenus stagnants en utilisant le terme “décentralisation” comme une ruse. Le passage à une véritable organisation décentralisée se fera progressivement au fil du temps.

Thetan Arena – Le gameplay en vidéo

Battle Royale – Solo & Duo

12 héros ou 6 équipes s’affrontent pour survivre et être le ou les dernier(s) dans l’arène pour remporter la victoire. Un mode de jeu très rapide grâce à sa zone de combat qui rétrécit toutes les 15 secondes.

Deathmatch – 4v4

Dans un match à mort, deux équipent s’affrontent dans des batailles sans merci pour avoir la plus grande différence de kill possible avant le gong final.

Super Star – 4v4

Les deux équipes doivent capturer une étoile apparaissant périodiquement au centre de l’arène, le porteur de la Superstar génère des étoiles qui augmentent le score de votre équipe si elles sont récupérées à temps. Si le porteur meurt, la Superstar tombe au sol et peut être capturée par l’équipe adverse.

Tower Destroy – 4v4

Dans ce mode, les deux équipes s’affrontent pour capturer une batterie qui doit être détenue pendant une minute pour faire apparaitre son robot destructeur. Ce robot ira directement vers la tour adverse et vous permet de passer au travers du bouclier protecteur. La première équipe à détruire la tour adverse remporte la victoire.

Thetan Arena – L’équipe de développement

L’équipe de Thetan Arena rassemble des membres éminents et expérimentés dans le domaine du développement de jeux ainsi que de la technologie blockchain. L’équipe de développement de jeux a été fondée en 2014 sous le nom de Wolffun, avec une spécialité dans les jeux PvP en ligne pour les plateformes mobiles.

Le PDG et cofondateur de KardiaChain et My Defi Pet, M. Tri Pham fait partie des principaux membres de l’équipe et des conseillers de Thetan Arena.

L’incubation de Thetan Arena est une déclaration claire et nette de l’engagement de KardiaChain à développer l’écosystème, dans lequel l’eSport et les jeux sont l’un des domaines de pointe pour montrer à tous la puissance et les avantages de la blockchain dans la vie quotidienne.

Thetan Arena – Feuille de route du projet

La feuille de route de Thetan Arena est remplie de nouvelles initiatives et de déploiements, notamment des tournois, de nouveaux modes de jeu et même des événements hors ligne pour rassembler la communauté des joueurs.

Vous pouvez retrouver ci-dessous, la roadmap officielle du projet qui vous permet de mieux comprendre ce qui se profile :

Comme ils l’ont dit dans leur déclaration de vision, les développeurs ont un plan en trois volets qu’ils veulent mettre en œuvre pour rester sur la bonne voie.

Tout d’abord, le gameplay et les mécaniques de Thetan Arena doivent être esthétiquement agréables, exempts de bugs et suffisamment divertissants pour que les joueurs continuent à s’y intéresser pendant longtemps sans se lasser.

Pour ce faire, le jeu proposera des fonctionnalités interactives et attrayantes, comme l’adhésion à des guildes et la participation à des guerres de guildes et à des quêtes dès 2022. Cela encouragera les joueurs à interagir les uns avec les autres, contribuant ainsi à la croissance perpétuelle et à la force de la communauté.

Deuxièmement, le jeu doit offrir une prise en charge fluide et transparente du streaming, une compatibilité parfaite avec les principales plateformes comme Facebook, YouTube et Twitch sera mise en place, afin que les streameurs puissent présenter des contenus vidéo qui valent le temps de leurs spectateurs. Et pour récompenser les efforts de ces streameurs, les spectateurs peuvent les payer avec les monnaies Thetan Coin ou des THG.

Enfin, pour assurer la longévité du jeu, les développeurs annoncent mettre un point d’honneur à créer un lien fort et une relation basée sur la confiance et le respect mutuels entre les investisseurs, les parties prenantes et les joueurs.

Qu’est ce que le Thetan Coin ? Source : thetanarena.com

Le Thetan Coin (THC) est la principale monnaie utilisée dans l’écosystème de Thetan Arena. Les THC sont utilisés dans les activités suivantes :

  • Acheter une Thetan Box : la Thetan Box est le moyen d’obtenir un héros ayant un bonus de THC par bataille.
  • Récompenser les streameurs : le THC peut être utilisé pour récompenser les streameurs lorsqu’ils diffusent leur jeu.
  • Parier sur les matchs : le THC peut être utilisé pour parier sur les matchs dans le système de streaming en jeu.

Comment gagner des Thetan Coins (THC) ?

Actuellement intégré au jeu :

  • Bataille : le montant du bonus de jetons THC dans chaque bataille dépend du rang lors de la fin de la partie et de la rareté du héros.
  • Récompenses de classement : les joueurs peuvent gagner des jetons THC s’ils montent en grade dans les classements locaux et mondiaux.
  • Parrainage : les joueurs peuvent inviter leurs amis à les rejoindre sur le jeu et gagner un peu de THC ce qui encourage le bouche-à-oreille pour faire connaître le jeu à tous.

Bientôt disponible :

  • Guerres de guilde : les joueurs pourront gagner des jetons THC dans les guerres de guilde
  • Tournois : les joueurs pourront gagner des jetons THC dans les tournois organisés par l’équipe du projet ou par les joueurs eux-mêmes pour leurs guildes.
  • Battle Pass : il sera possible de gagner des jetons THC grâce au Battle Pass. Le Battle Pass permet de collecter les objets les plus précieux d’une saison (skins, points de puissance, etc.).
  • Quêtes : lorsque vous accomplirez les quêtes du jeu, vous recevrez des points de quête. Après avoir reçu suffisamment de points de quête, vous pourrez les échanger contre des THC.

Conclusion sur Thetan Arena

Thetan Arena est un jeu intéressant, qui tente de se démarquer dans le marché des Play to Earn. La principale force du jeu est incontestablement de pouvoir gagner des cryptomonnaies de manière totalement gratuite ainsi que de pouvoir améliorer ses héros tout au long de sa progression.

Aujourd’hui, acheter un héros a en effet un coût important, car les prix explosent grâce à la notoriété qu’obtient le jeu sur les différentes plateformes. Cependant, chaque héros obtenu (en dehors des héros de base) peut être vendu directement sur le marché du jeu à un prix défini par le vendeur et sont bien sûr des NFT sur la blockchain.

Si vous êtes fan de jeux nécessitant du skill et que vous aimez l’esport, ce jeu est définitivement fait pour vous. Le gameplay est agréable et fluide, les compétences vous mettront des claques visuelles et vous pourrez vous amuser avec vos amis tout en vous asseyant sur le classement mondial.

Vous souhaitez tester le jeu ? Débutez votre aventure gratuitement sur Thetan Arena via l’application iOS, Android et PC en cliquant ici.

Sources