Découvrez l'univers crypto en profondeur

DragonVerse – Le nouveau Play to Earn sur Ethereum à surveiller

Présentation du projet NFT DragonVerse

DragonVerse est un jeu de combat (PVP) ou encore un “metaverse” développé sur Ethereum qui sera alimenté par leurs propres NFT. En effet, DragonVerse prévoit tout d’abord de lancer sa propre collection de 9999 dragons (NFT) qui seront l’essence même du jeu. Ces dragons n’ont qu’un seul objectif, amasser le plus d’or possible afin de régner sur ce monde dévasté par la soif de pouvoir.

La collection dispose d’un ensemble de 200 attributs tous dessinés à la main qui seront générés aléatoirement, parmi plus d’1 milliard de combinaisons possibles, lors du mint qui se déroulera en novembre 2021. En d’autres termes, chacun de ces 9999 dragons sera unique en son genre. Finalement, plus le score de rareté associé à votre NFT sera élevé (calculé selon la disponibilité des attributs), meilleur sera son prix de vente (en théorie).

Vous l’aurez compris, il sera également nécessaire de détenir un ou plusieurs de ces dragons (NFT) pour jouer au jeu DragonVerse prévu pour début 2022. Avec ses mécaniques de “Play to Earn“, les joueurs pourront remporter de nombreuses récompenses en affrontant d’autres dragons lors de combats en mode PVP.

Cet article vous est proposé en collaboration avec DragonVerse

L’histoire des DragonVerse’s




Ces dragons proviennent d’une terre où, pendant près de 9 millénaires, seules la paix et l’harmonie régnaient. En effet, peu importe les caractéristiques, les capacités et les espèces de chacun, tous étaient soudés pour évoluer ensemble dans un monde sans guerre ni violence.

Néanmoins, il est arrivé un moment où ces dragons commencèrent à se soucier d’une légende urbaine qui prédisait l’arrivée d’une météorite dévastatrice. Inquiets par ce présage, un grand nombre de ces dragons s’allièrent pour trouver un moyen quelconque d’éviter cette catastrophe. Malheureusement pour eux la légende disait vrai, le météore s’écrasa alors sur leurs terres, ce qui causa la fin du monde harmonieux et paisible qu’ils connaissaient.



En effet, cette météorite contenait un matériau très précieux, brillant et surtout unique, l’or. À la suite de ce désastre, des quantités astronomiques d’or se sont libérées sur toute la surface de leur monde, ce qui révéla pour la première fois depuis des millénaires la vraie nature de ces dragons : la soif de richesse et de pouvoir. Cet événement engendra une atmosphère sans merci où désormais une seule chose régnait, la violence de ces dragons.

Tout savoir sur le jeu DragonVerse

Comme dit précédemment, DragonVerse est un jeu vidéo “Play to Earn” qui se déroule dans un monde fantaisiste gouverné par un total de 9999 dragons. En tant que détenteurs de ces petites créatures mythiques, vous aurez tout d’abord la possibilité de jouer à ce jeu et ainsi vous plongez pleinement dans ce nouveau metaverse.

DragonVerse est avant tout un jeu “PVP” (players versus players), dans lequel vous devrez sélectionner votre dragon (NFT) pour ensuite aller vous affronter contre d’autres utilisateurs (et leurs dragons) dans un mode de combat spécifique. À noter qu’il sera possible de combattre en Solo (1vs1), mais également contre plusieurs dragons à la fois. De plus, vous pourrez team up (faire équipe) avec d’autres joueurs. Si nous prenons l’exemple d’un combat 2vs2, vous pourrez très bien vous allier avec un autre joueur et donc sélectionner 1 dragon chacun (par joueur), contre 1 seul joueur avec ses 2 dragons.

Comme tout Play to Earn, vous allez également pouvoir gagner de nombreuses récompenses à l’issue de vos batailles, comme des NFT ou encore des jetons (détaillé dans la roadmap). Vous l’aurez compris, ces gains pourront être utilisés pour améliorer votre expérience en tant que joueur, mais également pour être vendu sur le marché.

Mais ce n’est pas tout, vous pourrez également reproduire et élever vos dragons dans un “environnement temporel inédit”. En effet, il y aura donc des “œufs” contenant des dragons avec des capacités et pouvoirs différents, diversifiant ainsi vos affrontements contre d’autres utilisateurs lors de vos combats.



À noter qu’il sera nécessaire de détenir un portefeuille (wallet) Metamask pour réaliser vos diverses transactions sur DragonVerse.

Tournoi à 100 000 dollars de récompense :

Non, ce n’est pas une faute de frappe, il y aura bel est bien un tournoi avec 100 000 dollars de prize pool à la clé sur DragonVerse. Cet événement exclusif se déroulera peu de temps (pas de date précise) après la révélation des 9999 NFT. Plus d’informations seront dévoilées dans les semaines qui suivent, alors n’oubliez pas de suivre leur Discord et Twitter.

RoadMap – Le futur du projet DragonVerse

Nous allons désormais vous présenter les différents objectifs dévoilés par l’équipe derrière DragonVerse. Bien qu’une Roadmap ne soit pas un élément primordial, cela nous permet tout de même d’avoir un avis sur la vision moyen/long terme d’une quelconque collection.

Décembre 2021 :

En fin d’année, DragonVerse prévoit d’agrandir son équipe en embauchant davantage de personnes qualifiées. Cela leur permettra d’accélérer le développement des futurs projets et nouveautés de leur Play to Earn qui, nous le rappelons, devrait lancer sa première version début 2022.

Janvier 2022 :

Bonne nouvelle pour TOUS les détenteurs (holders) de Dragons (NFT), ces derniers recevront sous forme d’AirDrops des boosters d’attaques et de défenses dans leur portefeuille. Bien que nous n’ayons très peu d’informations à ce sujet, il est probable que ces boosters pourront être utilisés comme “compétences/capacités” au sein même du jeu DragonVerse.

Pour rester informer, nous vous redirigeons vers le serveur Discord officiel de DragonVerse.

Q1 2022 (Janvier – Mars) :

Durant ce début d’année 2022 aura lieu le premier lancement (1.0) officiel du jeu DragonVerse. En effet, ce Play to Earn sera disponible à la fois sur mobile, mais également sur ordinateur. Néanmoins, il sera impératif de détenir au moins 1 de ces NFT dans votre portefeuille pour pouvoir jouer et découvrir l’univers DragonVerse.

Mais ce n’est pas fini, au cours de cette même période, DragonVerse prévoit de redistribuer une partie des frais de négociation aux joueurs lors d’un certain “concours mensuel” qui aura lieu sur le jeu.

Q2 2022 (Avril – Juillet) :

Pour conclure cette Roadmap, les développeurs de DragonVerse ont pour objectif de créer leurs propres tokens (liés au jeu). Ils pourront être achetés par les détenteurs de NFT lors d’une certaine vente privée. Ces jetons pourront ensuite être utilisés pour se procurer différentes compétences et joueront très certainement un rôle majeur dans l’économie du jeu. Plus d’informations seront bien évidemment dévoilées par la suite.

L’équipe derrière le projet DragonVerse

Pour le moment, DragonVerse est géré par une équipe internationale composée d’une douzaine d’employés, mais dirigé par 4 acteurs principaux, à savoir :

  • NF2C : Co-PDG, chef de projet
  • P4K0 : Co-PDG, chef de produit
  • T1M0 : CTO, gourou de la technologie
  • Uran : CAO, Artiste

Conclusion – Notre avis sur le projet DragonVerse

DragonVerse est un nouveau projet très ambitieux qui vise à offrir une expérience de jeu inédite à leurs joueurs. En effet, ces derniers pourront utiliser leurs Dragons (NFT) aux caractéristiques bien distinctes au sein même de ce metaverse pour s’affronter contre d’autres joueurs. D’autant plus que les holders auront la possibilité de gagner de nombreuses récompenses en jouant, telle que des NFT, des jetons et bien d’autres encore.

Enfin, DragonVerse est un projet à surveiller de très près et qui, selon nous, a toutes ses chances pour plaire aux passionnés de jeux vidéo, de dragons ou même de NFT. Pour plus d’informations au sujet du lancement de leur collection, suivez leurs réseaux sociaux (ci-dessous).

Suivre le projet DragonVerse :

Article précédent

Coin Hebdo #18 : Les Actualités de la semaine du 18 octobre 2021

Article suivant

Comment créer une marketplace et des NFTs sur Metaplex ?

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share