P2PKH (Pay-to-Public-Key-Hash)

L’acronyme “P2PKH” signifie “Pay-to-Public-Key-Hash” et est un type de ScriptPubKey qui permet de verrouiller une quantité de Bitcoin de sorte que seule une personne qui est capable de produire la clé publique ainsi que la signature valide puisse dépenser cette quantité de Bitcoin. 

Par exemple, si je décide d’envoyer 2 BTC à une personne avec une transaction de type P2PKH, cette personne devra me fournir une adresse de son portefeuille. Cette adresse sera renseignée dans la transaction et pour utiliser les 2 Bitcoin, cette personne devra signer la transaction avec sa clé privée qui correspond à la clé publique dont le hachage correspond au hachage fourni dans la transaction d’Alice. 

Ce type de script permet de sécuriser une transaction.

Logo CoinAcademy
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.