Le terme “Hardware wallet” signifie “Portefeuille physique” en français et prend le plus souvent la forme d’une clé USB.
Un hardware wallet est un portefeuille physique permettant de stocker ses cryptomonnaies, vous pouvez en ajouter et en retirer comme bon vous le semble.
Un hardware wallet permet de conserver une clé privée en toute sécurité. Une clé privée est l’élément essentiel et est utilisée afin de pouvoir accéder à ses cryptomonnaies.
La protection d’un hardwarewallet est assurée par un code pin composé de 8 chiffres ou par une phrase de récupération, qui est le plus souvent composée de 24 mots et qu’il faut précieusement garder dans un endroit sûr.
L’avantage d’utiliser un hardware wallet est d’isoler votre clé privée d’un ordinateur dans le but d’éviter les piratages.
L’un des hardware wallet le plus connu est la Ledger. Vous voulez savoir si les Ledger sont faites pour vous ? Pour répondre à cette question, Coin Academy a réalisé un test complet sur l'un des modèles phares de la marque :
👉 Wallet Ledger Nano X : notre avis sur le portefeuille crypto et sa sécurité
Avec cette définition, vous venez de (re)découvrir les hardware wallet. Néanmoins, il faut savoir que cette technologie doit être couplée à d'autres dispositifs afin de garantir une sécurité maximale. C'est pour cela que Coin Academy a rédigé pour vous un article complet sur le sujet :
👉 Bitcoin, portefeuille et clé privée : Comment sécuriser ses crypto monnaies de A à Z ?