Sur ethereum il existe différents types de comptes, ceux détenus par des tiers (EOA) et ceux déployés en tant que contrat intelligent (contract accounts).
En général, la principale différence entre ces deux comptes est qu’aucune clé privée unique n’est utilisée pour vérifier les transactions des contract accounts. Au lieu de cela, la logique derrière la façon dont le compte effectue les transactions est définie dans le code du contrat intelligent.
Les contrats intelligents sont des programmes qui fonctionnent sur la blockchain Ethereum et s’exécutent lorsque des conditions spécifiques sont remplies. Contrairement aux EOA, ils peuvent, par exemple, mettre en œuvre des droits d’accès qui spécifient par qui, comment et sous quelles conditions les transactions peuvent être exécutées, ainsi qu’une logique plus complexe.
Un compte n’est pas un wallet. Un compte est la paire de clés pour un compte Ethereum appartenant à un utilisateur. Un wallet est une interface ou une application qui vous permet d’interagir avec votre compte Ethereum.