Dans le monde de la blockchain, un airdrop désigne la distribution gratuite d’une crypto monnaie à destination de la communauté d’un projet.
Cette technique est généralement utilisée comme une passerelle marketing afin de populariser une nouvelle crypto monnaie.
La distribution du token s’effectue de manière gratuite ou selon des conditions précises. Parfois, un utilisateur doit effectuer certaines actions pour être éligible. Par exemple, il faut parfois rejoindre un channel Telegram, aimer un compte twitter ou partager le projet sur les réseaux sociaux.
Très populaire depuis 2017, il faut toujours rester vigilant sur l’auteur d’un airdrop pour se protéger de certaines arnaques bien ficelées comme le vol de crypto monnaies par exemple.
Avec cette définition, vous avez survolé les aspects essentiels des airdrops mais vous ressentez au fond de vous une folle envie d'en découvrir plus ! Ne vous inquiétez pas, Coin Academy a rédigé pour vous un article complet sur le sujet qui répondra à toutes vos nouvelles interrogations :
👉 Qu’est-ce qu’un Airdrop et comment être éligible ?