Bitpanda organise un concours de 12 000 euros : voici comment y participer

cONCOURS-BITPANDA

Dernière modification effectuée le 16.02.2024 13:39

À l’occasion de cette nouvelle année, la plateforme d’échange Bitpanda organise un concours avec 12 000 euros à la clé, qui dure jusqu’à la fin du mois de janvier.

Découvrez dans cet article comment être éligible à ce concours et tenter de gagner une part de cette cagnotte pour le moins très attrayante.

Cet article vous est proposé en collaboration avec la plateforme Bitpanda (en savoir plus)

Qu’est-ce que Bitpanda ?

Bitpanda se présente comme plateforme d’échange qui permet à ses utilisateurs d’acheter, de vendre et d’échanger plus de 3 000 actifs dont 350 crypto monnaies et toute une variété d’actions ainsi que des matières premières, comme l’or.

Le courtier propose d’autres produits alternatifs, comme son service de staking qui offre des rendements aux investisseurs, son plan d’épargne automatisé ou encore sa propre carte bancaire.

La plateforme a été créée en 2014 et est également reconnue comme étant le premier acteur à obtenir l’agrément PSAN auprès de l’autorité des marchés financiers (AMF), lui permettant de proposer ses services crypto en France.

Pour en apprendre davantage sur la plateforme Bitpanda : [cliquez sur ce lien]

Concours Bitpanda : 12 000 euros de Bitcoin (BTC) à la clé

Bitpanda a récemment décidé de lancer un concours de 12 000 euros sous forme de Bitcoin (BTC), répartis entre 10 utilisateurs.

Il y a toutefois certaines conditions que vous devez respecter pour être éligible. En effet, pour participer à ce concours, vous allez notamment devoir créer un plan d’épargne avec un montant minimum de 100 euros sur n’importe quelle crypto.

Notez que vous avez jusqu’au 28 janvier pour réaliser cette opération, date après laquelle vous ne pourrez plus participer au concours de Bitpanda. La semaine du 29 janvier sera, quant à elle, réservée au tirage au sort.

Les heureux gagnants se verront gagner un plan d’épargne doté d’un achat automatique de 100€ de BTC tous les mois pendant 1 an, soit un total de 1200 euros par personne pour 10 gagnants.

Qu’est-ce que le plan d’épargne sur Bitpanda ?

Concrètement, le service “plans d’épargne” sur Bitpanda vous permet d’automatiser l’achat d’un actif quelconque.

En effet, vous n’avez qu’à sélectionner une crypto monnaie, indiquer l’intervalle de temps à laquelle vous souhaitez investir, puis Bitpanda s’occupera d’effectuer les achats à votre place.

Vous l’aurez compris, ce service s’apparente en réalité à du “DCA” (dollar cost averaging), et peut être une très bonne méthode d’investissement pour les débutants ou les investisseurs qui n’ont pas forcément le temps de garder un œil sur les marchés financiers.

Comment créer un plan d’épargne sur Bitpanda ?

Maintenant que vous en savez davantage sur le fonctionnement des plans d’épargne sur Bitpanda, passons au tutoriel.

Dans un premier temps, rendez-vous sur la plateforme Bitpanda en cliquant sur ce lien : [cliquez sur ce lien]. Si vous n’avez pas de compte, prenez le temps de vous en créer-un, en fournissant toutes les informations nécessaires.

Une fois sur l’interface principale, cliquez sur votre profil, puis sur la section “Plans d’épargne”.

bitpanda concours plan épargne crypto

Par la suite, cliquez sur “Ajouter un plan d’épargne”.

bitpanda plan épargne guide

Il vous faut maintenant sélectionner l’actif sur lequel vos fonds seront investis.

crypto plan epargne bitpanda

Choisissez ensuite la devise, ainsi que la méthode de paiement de votre choix. Parmi les méthodes disponibles, on y retrouve les virements SEPA qui n’appliquent aucuns frais, ou encore les achats par carte bancaire VISA/MC, qui vous exposent à des frais de 1.80 %.

dca bitpanda guide

Désormais, il ne vous reste plus qu’à indiquer le montant que vous souhaitez investir périodiquement (exemple : 100 euros tous les 30 jours), ainsi que la périodicité de vos achats, c’est-à-dire à quelle fréquence votre argent sera investi, et donc débité de votre compte.

Rappel : pour être éligible au concours, vous devez investir un montant minimum de 100 euros.

Dans le cadre de l’exemple ci-dessous, un total de 100 euros sera investi tous les vendredis à 19:00 sur Bitcoin (BTC). Notez néanmoins que le premier achat aura lieu immédiatement après avoir réalisé la transaction.

bitpanda plan épargne crypto

Bien entendu, vous pouvez choisir d’annuler votre plan d’épargne à tout moment, et ce, de façon entièrement gratuite.

D’un autre côté, Bitpanda vous offre la possibilité de créer plusieurs plans d’épargne en même temps, ce qui peut s’avérer très utile si vous souhaitez diversifier vos investissements.

Et pour ceux souhaitant réduire leur exposition à la volatilité, Bitpanda propose également des indices crypto. La synergie du plan d’épargne avec les indices crypto permet de lisser votre prix d’entrée tout en offrant une volatilité plus faible !

Un concours unique à ne pas manquer

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour être éligible au concours de 12 000 euros organisé par Bitpanda.

Pour rappel, le tirage aura lieu au cours de la semaine du 29 janvier, vous laissant donc jusqu’au 28 janvier pour créer votre plan d’épargne.

Articles qui pourraient vous intéresser