Cours Ultra (UOS) – Évolution prix en temps réel, analyses, graphiques et prédiction

Ultra (UOS) définition : c’est quoi ?

L’UOS a vu le jour le 16 juillet 2019, suite à une IEO (Initial Exchange Offering) qui a eu lieu sur l’exchange Bitfinex. C’est le jeton natif d’Ultra, un projet qui a pour objectif de regrouper tout l’univers du gaming : de la distribution des jeux à la revente, tout en permettant de multiples interactions entre les utilisateurs. 

L’écosystème Ultra se décompose en plusieurs grandes parties :

  • Ultra Games, une plateforme de distribution de jeux alimentée par blockchain
  • Ultra Games Dev Center, un back-office de développeur de jeux en libre-service, créé pour gérer et publier des jeux
  • Ultra NFT, une norme NFT adaptable selon les réglementations et centrée sur l’entreprise
  • Ultra Wallet, un portefeuille de cryptomonnaie et NFT avec des capacités d’échange d’actifs cross-chain
  • Ultra Authenticator, un gestionnaire de transactions blockchain universel
  • Ultra Cloud, un SDK pour les jeux et les applications
  • Ultra Chronos, une base de données d’historique de blockchain interrogeable

L’attrait pour le gaming en constante augmentation à travers le monde, ainsi que le manque de solutions et de dynamisme dans cet univers vis-à-vis de la révolution des crypto monnaies : on peut comprendre l’énorme opportunité qu’Ultra s’apprête à saisir en se plaçant comme un acteur majeur en devenir. La crypto monnaie UOS est au coeur de la plateforme, tout est mis en oeuvre pour créer du volume de transactions.

Comment fonctionne Ultra (UOS) ?

En attendant l’arrivée de l’Ultra Wallet, l’UOS est un jeton ERC-20 sur le réseau Ethereum. Le projet Ultra a pour objectif d’utiliser la blockchain EOS comme base d’infrastructure technique afin d’améliorer la capacité du réseau et faciliter le travail d’intégration avec les développeurs étant donné que EOS utilise principalement le langage de programmation C++ (un classique dans le milieu du gaming).

Il sera possible de transférer ses UOS du réseau Ethereum au réseau Ultra, et inversement si vous souhaitez avoir accès à des liquidités d’autres marchés. Ces jetons seront au centre du fonctionnement de l’écosystème Ultra : ils pourront par exemple être utilisés pour acheter ou revendre des jeux vidéo, des objets ou encore pour rémunérer les différents acteurs de la plateforme Ultra. 

Explication de la blockchain Ultra

C’est la plateforme open source “EOSIO” qui a été choisie par Ultra pour développer sa Blockchain. Cette dernière repose sur la méthode de Proof of Stake et apporte plusieurs fonctionnalités innovantes au monde du gaming.

La méthode de “preuve d’enjeu” (Proof of Stake) permet, aux utilisateurs qui le souhaitent, de verrouiller un certain nombre de leurs jetons sur le réseau. Ces tokens seront ensuite utilisés pour forger de nouveaux blocs, et leurs propriétaires seront rémunérés.

Les transactions sur le réseau seront gratuites et instantanées, avec une capacité de plus de 12,000 TPS (transactions par seconde). Un nombre impressionnant comparé à la majorité des autres crypto-monnaies en circulation qui ne permettent que quelques dizaines de transactions par seconde comme Ethereum (ETH) ou Bitcoin (BTC).

La scalabilité de la Blockchain est donc totalement adaptée à cet écosystème, notamment quand on sait la multitude d’échanges et de transactions qui sera rendue possible.

À quoi sert l’Ultra (UOS) ? Quelle est son utilité ?

Acheter, vendre des jeux vidéo, et plus encore. 

En effet, l’écosystème Ultra comprendra une marketplace où les utilisateurs pourront acheter des jeux et les revendre plus tard. Mais ce n’est pas tout, ils pourront également acquérir des tickets de concert virtuel, et même mettre en vente des éléments remportés en jouant : des skins ou d’autres objets sous forme de NFT par exemple. 

Une véritable propriété

Tout ce qui sera présent sur le réseau Ultra (jeux, objets, tickets…) sera sous forme de non fungible token, avec une valeur en UOS. De ce fait, chaque actif sera unique avec un prix unique. C’est pour cela que l’on parle de jetons non fongibles : il n’est pas possible de copier-coller un actif numérique, du moins, la copie n’aura pas la valeur de l’original, car le NFT aura une signature unique qui ne pourra être usurpée. L’intégralité des tokens appartenant à un joueur sera finalement conservée sur son Ultra Wallet.

Rémunérer et récompenser les différents acteurs

  • Développeurs : en plus des frais de distribution nettement moins élevés que sur les autres plateformes, ils percevront une part du prix de revente de chaque NFT.
  • Utilisateurs : ils seront récompensés en réalisant des “tâches” telles que participer à des tests ou regarder un live, mais aussi en apportant de nouveaux utilisateurs.
  • Streamers : dans le cadre du partenariat avec le projet Theta, les streamers seront également rémunérés pour avoir diffusé leurs “parties” auprès d’autres utilisateurs. 

L’équipe & les partenaires

L’équipe Ultra est constituée de plus de 60 employés à temps plein, dont Nicolas Gilot et David Hanson, les fondateurs. Ces derniers n’en sont pas à leur coup d’essai, ils sont expérimentés et ont l’habitude de travailler ensemble dans cet univers du gaming. Accompagnés, parmi tant d’autres profils chevronnés, d’Edward Moalem (ancien senior manager d’Apple gaming) et Mike Dunn (ancien directeur technique de Dell et Time Warner). 

Concernant les partenaires, ils sont tout aussi brillants : AMD et sa cellule Blockchain, Ubisoft, Google, l’exchange Bitfinex, et bien plus.  

Team ultra

Quelques dates historiques. Analyse graphique du UOS et prédictions.

Juillet 2019 : Naissance de l’UOS

L’UOS a vu le jour le 16 juillet 2019, suite à une IEO (Initial Exchange Offering) qui a eu lieu sur l’exchange Bitfinex.

Juillet 2020 : Protocole terminé, prêt à être testé

C’est le 31 Juillet 2020 que Ultra annonce avoir achevé le protocole de sa blockchain. Ce dernier détermine les règles à suivre au sein du réseau.

Mars 2021 : L’UOS atteint le plus haut point depuis sa création

Suite à une ascension de presque +200% au mois de Mars 2021, c’est bien le 28 que l’UOS atteint son ATH (All Time High) situé à 0.737$ (0.621€).

Juin 2021 : Arrivée du mainnet

Déployé le 29 juin 2021, le mainnet d’Ultra donne encore plus de valeur au projet. En effet, ce dernier permet de déplacer les jetons au sein de la Blockchain. Une première version qui évoluera dans le temps.

Quels sont les portefeuilles (wallets) pour stocker ses jetons Ultra (UOS) ?

Les hardware wallets

Les wallets “Ledger” : 

Ledger est une entreprise mondialement connue pour ses portefeuilles hardware, offrant la possibilité à ses utilisateurs de stocker leurs crypto monnaies en toute sécurité.

L’entreprise détient plusieurs types de portefeuilles (wallet) tels que les “ledger Nano S” ou encore les “Ledger Nano X” 

 Pour profiter d’une réduction sur les wallet Ledger cliquez ici

Les wallets “Safepal”

Notamment connue pour son token “SFP” lancé en février 2021, l’entreprise “Safepal” a elle aussi développé son “hardwares wallets”. 

 Pour profiter d’une réduction sur le wallet Safepal cliquez ici

Les portefeuilles téléchargeables

Metamask

Metamask est de loin le portefeuille de référence sur Ethereum. Disponible aussi bien via une extension de navigateur que sur mobile, celui-ci permet de stocker ses Basic Attention Tokens ainsi que l’ensemble des crypto monnaies évoluant sur Ethereum. Il s’avère également être un allié de taille pour interagir avec la multitude d’applications décentralisée et notamment l’écosystème DeFi.

Argent

Argent est un portefeuille mobile de dernière génération. Celui-ci permet de stocker et gérer vos Basic Attention Tokens ainsi que l’ensemble des crypto monnaies évoluant sur la blockchain Ethereum. Extrêmement novateur, Argent s’abroge des règles classiques en supprimant la notion de clé privée grâce à son système de Guardian. Enfin, celui-ci est connecté à une dizaine d’applications DeFi permettant d’interagir directement avec celles-ci.

Actualités de l’Ultra (UOS). Découvrez nos articles sur la crypto-monnaie :

Aucune actualité publiée pour le moment.

Découvrez les cours d’autres crypto-monnaies en 2021

Apprenez en plus sur le Ultra. Cours actuel du UOS évolution du prix en temps réel Capitalisation et prédictions du Ultra.

Article précédent

Hasheur aka Owen Simonin - Portrait du jeune entrepreneur

Article suivant

XDEFI : un wallet multi-crypto, futur Metamask killer ?

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share