Découvrez l'univers crypto en profondeur

Coin Analyse #3 : Le point analyse technique de la semaine du 9 août 2021 par CryptoPicsou

Analyse technique Bitcoin

Reprise du bull run ou simple bull trap à venir ? Cette semaine, le marché crypto a vu des prix qu’il n’avait pas vécus depuis des mois et regagne l’intérêt des personnes qui l’avaient perdu !

Dans cet épisode de Coin Analyse, nous allons analyser graphiquement Bitcoin, unité de temps par unité de temps, afin d’en savoir un peu plus sur ce qui nous attend, et avant tout comment agir.

Weekly – 1W – Long terme

Market structure

Note de @CryptoPicsou : Après un fort rebond la semaine dernière, Bitcoin poursuit son mouvement vers le nord en retestant au passage la structure de retournement weekly en M top. On peut largement supposer que les vendeurs vont vouloir défendre les prix actuels afin de marquer un sommet plus bas que le précédent et ainsi continuer la baisse globale amorcée. Pas de réelle décision tant que Bitcoin :

  • n’imprime pas un sommet plus haut que le précédent
  • n’effectue pas de nouveau M top et un sommet local
  • ou encore dessine un W weekly nous permettant d’avoir plus de convictions quant à la force des acheteurs.

Biais: Neutre

Biais EMA 9-13-18

Note de @CryptoPicsou : Après avoir vu tous les biais passer baissiers suite au M top marqué en avril, Bitcoin semble reprendre des forces et potentiellement renverser la dynamique baissière ainsi que les biais. Un premier signe notable serait :

  • un switch du carrébias (deuxième graphique) en vert nous confortant dans cette reprise
  • un croisement vers le haut des EMA 9-13-18
  • une utilisation du carrébias et des EMA 9-13-18 comme supports en cas de chute

Biais: Neutre

Price action

Note de @CryptoPicsou : La semaine dernière Bitcoin cassait enfin son range de plus de 3 mois. En cas de cassure, la première réelle zone d’intérêt weekly se situait autour des $48,000… nous y sommes.

Plusieurs scénarios :

  • Bitcoin se fait rejeter sur cette résistance des $48,000 et un retest du haut du dernier range $41,000 est probable
  • Bitcoin enfonce la résistance des $48,000 et nous réintégrons le range de ce début d’année → $48,000 – $60,000 → Dans le cas où l’on arrive à instaurer de la valeur dans ce range et effectuer des clôtures hebdo, on peut s’attendre à un nouvel ATH.

Dans tous les cas, le pivot des $48,000 est clé et il ne sert à rien de prendre des décisions trop rapidement sans avoir pu observer la réaction sur ce prix.

Biais : Neutre

Retracements fibonacci du cycle actuel

Note de @CryptoPicsou : Bitcoin consolide désormais au-dessus du premier arrêt s’approchant ainsi d’un très gros cluster de résistances et, entre autres, plusieurs Reload Zone Bear (rouge et violette).

Aucun achat n’est possible dans ces zones pour le moment étant donné que c’est la zone la plus facile à défendre pour les vendeurs. Même dans le cas ou Bitcoin était amené à réaliser un nouvel ATH cette année, ces RLZ Bear représentent une première zone de prise de profits idéale pour les acheteurs qui se sont placés plus bas.

Biais : Neutre/Baissier

Conclusion Weekly – 1W – Long terme

Après des semaines de doutes, Bitcoin rebondit enfin et s’approche de zones clés qui, la plupart du temps, sont utilisées pour des premières prises de profits. La prudence est de rigueur et le contexte weekly ne nous donne pas de signe clair pour le moment.

Dans le cas ou vous êtes surexposés au marché des cryptomonnaies, il peut être intéressant de commencer à vous hedger.

Daily – 1D – Moyen terme

Market structure

Note de @CryptoPicsou : Depuis les $30,000, Bitcoin a lancé une dynamique haussière claire marquée par des sommets et creux ascendants. Dans le cas où nous serions amenés à imprimer un M-top, il pourrait être intelligent de prendre des profits. Pour autant, aucun signe baissier pour le moment, si ce n’est un léger ralentissement de la dynamique.

Biais: Haussier

Biais EMA 9-13-18

Note de @CryptoPicsou : Les deux biais sont positifs depuis deux semaines et ont servi de support lorsqu’ils ont été retestés → C’est le signe clair d’une dynamique haussière forte.

Biais : Haussier

Price action

Note de @CryptoPicsou : Même chose qu’en weekly.

Biais : Haussier/Neutre

Retracements fibonacci

Note de @CryptoPicsou : Même chose qu’en weekly si ce n’est qu’en cas de correction, les zones clés à surveiller serait les 38% autour des 41-42k$ ou plus bas dans la RLZ Bull autour des $35,000

Biais : Haussier/Neutre

Conclusion Daily – 1D – Moyen terme

Contrairement à l’échelle weekly, tout est au vert en daily. Aucun signe baissier pour le moment. Pour autant, nous nous rapprochons de gros clusters de résistances et ce n’est donc pas le moment de devenir trop greedy/overconfident coté acheteur.

Orderflow

Open Interest

Funding rate

Liquidations

CVD

Résumé

Monthly : Haussier

Weekly : Neutre

Daily : Haussier

Les acheteurs ont toujours la main à moyen terme comme sur le long terme, cependant nous sommes désormais arrivés dans les clusters de résistances majeures (résistances horizontales + retracements fibo clés). Il ne serait pas étonnant de voir une prise de profits importante du côté des acheteurs pour, pourquoi pas, reprendre en force plus bas.

Analyse technique Cardano (ADA)

Dans cet épisode de Coin Analyse, nous allons analyser graphiquement Cardano, unité de temps par unité de temps, afin d’en savoir un peu plus sur ce qui nous attend, et avant tout comment agir.

Monthly – 1M – Très long terme

Market structure

Note de @CryptoPicsou : Depuis le début de 2020, Cardano est dans une dynamique haussière forte et incontestable se reconnaissant à ses creux et sommets ascendants. Nous sommes de nouveau en découverte de prix depuis peu donc il ne semble plus y avoir de limites au nord si ce n’est des prix psychologiques.

Biais : Haussier

Biais EMA 9-13-18

Note de @CryptoPicsou : Tous les biais sont positifs et utilisés en tant que support à chaque chute. Tout est bull.

Biais : Haussier

Price action

Note de @CryptoPicsou : Début 2021 Cardano s’est propulsé des $0,35 au $1 très rapidement, nous amenant à réaliser un nouvel ATH et surtout à retourner en découverte de prix. Depuis, ce dernier a consolidé autour du seuil psychologique des 1$ qui sert maintenant de support mensuel. Rien de plus bull. Dans le cas où Cardano était amené à repasser sous les $1 et dessiner un M top mensuel, on pourrait s’attendre à un changement de tendance long terme.

Biais : Haussier

Retracements fibonacci du cycle

Note de @CryptoPicsou : Après une hausse fulgurante les premier mois de 2021, Cardano a cassé le premier arrêt (38%) amenant le prix en RLZ bull (zone bleue). Cette zone a été testée de nombreuses fois et est très fortement rachetée (visible par les mèches), ce qui est toujours un bon signe. Désormais nous nous trouvons dans la RLZ bear (zone rouge) qui est la dernière zone de résistance avant un nouveau sommet et nouvel ATH.

Deux scénarios :

  • Cardano enfonce la RLZ bear et fait un nouvel ATH → poursuite de la dynamique haussière → moon
  • Cardano n’arrive pas à casser cette RLZ bear et marque un M-top en cassant le dernier creux autour des $1 → retournement long terme

Le premier scénario est le plus probable vu le contexte.

Conclusion Monthly – 1M – Très long terme

Cardano est indéniablement dans une tendance haussière long terme. Depuis peu, il a réussi à marquer un nouvel ATH et repartir en découverte de prix ce qui est très bull. Les acheteurs ont la main jusqu’à preuve du contraire.

Weekly – 1W – Long terme

Market structure

Note de @CryptoPicsou : Comme dit précédemment, ADA est dans une tendance haussière forte depuis fin 2020. Chaque occasion de renverser le prix à la baisse a été contrée fortement par les acheteurs, validant ainsi de nombreux W weekly et sommets plus hauts que les précédents. Désormais nous attendons de voir si le prix est capable à nouveau d’être poussé plus haut pour partir encore en découverte de prix et continuer la dynamique de fond ; ou de voir si nous nous dirigeons vers un sommet plus bas et un potentiel M top.

Biais : Haussier

Biais EMA 9-13-18

Note de @CryptoPicsou : Tous les biais sont positifs et utilisés en tant que support à chaque chute. Tout est bull.

Biais : Haussier

Price action

Note de @CryptoPicsou : Même chose qu’en monthly

Biais : Haussier

Retracements fibonacci du cycle actuel

Note de @CryptoPicsou : Même chose qu’en monthly

Biais : Haussier

Conclusion Weekly – 1W – Long terme

Tout comme en monthly, tout est haussier. Cardano est visiblement un asset très prisé !

Attention, nous nous situons dans la zone potentiellement la plus clé avant un nouveau sommet. Il ne serait donc pas surprenant de voir une respiration du prix à court terme.

Extra – Daily – 1D – Moyen terme

Market structure

Biais EMA 9-13-18

Price action

Retracements fibonacci

Article précédent

Top 5 des meilleurs Play-to-Earn de 2021 - Gagner des crypto monnaies en jouant aux jeux vidéo

Article suivant

Polychain monsters, des NFT trop mignons et du Play to Earn !

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share