Découvrez l'univers crypto en profondeur

Humans.ai, concilier l’intelligence humaine et artificielle sur la blockchain

humans ai

Notre histoire est une histoire de créateurs.
D’outils conçus pour façonner le monde
D’inventions faites pour s’élever au-dessus de notre condition
D’idées développées pour donner un sens à nos vies
Et de l’art créé qui nous permet de vivre au-delà de notre vie.

Introduction du Litepaper d’Humans.ai

Nous sommes arrivés à un point dans l’histoire à partir duquel les technologies grandissent si vite qu’elles tendent à nous surpasser. L’Intelligence artificielle, le machine-learning, les robots ou encore l’Internet des Objets sont une vague d’innovations qui tentent de bénéficier de la révolution financière et technologique portée par les cryptomonnaies.

Introduisant le premier écosystème capable de coupler l’IA éthique et la blockchain, HUMANS met en œuvre une plateforme tout-en-un pour une création et une gouvernance basée sur l’Intelligence artificielle à grande échelle, en s’intéressant tout d’abord aux médias synthétiques, grâce à ses studios de création et son système de propriété et de responsabilité.

Cet article vous est proposé en collaboration avec Humans.ai

Humans.ai, construire une IA éthique sur la blockchain

L’Intelligence Artificielle éthique, qu’est-ce que c’est ?

Humans.ai est une plateforme blockchain de nouvelle génération construite autour de l’utilisation de l’IA pour la création à grande échelle. Elle combine une bibliothèque d’outils d’Intelligence artificielle dans une suite de studios de création où les utilisateurs pourront bénéficier de la bibliothèque d’outils pour leurs créations.

Les individus sont capables de créer et de posséder leur propre image numérique, qui pourra être utilisée par eux-mêmes et par d’autres dans la création de biens numériques. Les médias synthétiques, les applications d’intelligence artificielle et les autres actifs numériques exploitent la technologie blockchain pour générer des jetons non fongibles (NFT) afin d’instaurer de la transparence, de responsabilité et de gouvernance à long terme dans le monde numérique.

humans.ai

Le protocole Humans

Humans.ai est un protocole qui facilite la génération de contenus multimédias grâce à l’intelligence artificielle, construit sur la blockchain Elrond et soutenu par un investissement stratégique d’Elrond Research. Doté d’un riche écosystème d’outils d’intelligence artificielle, les créateurs disposent de nombreux atouts dont celui de décentraliser la création multimédia et d’en réduire les coûts.

Cette plateforme peut être adaptée et personnalisée pour fonctionner avec n’importe quel service ou produit sur le marché. En proposant une solution technologique tout-en-un pour l’IA-as-a-Service, la plateforme HUMANS combinera des solutions traditionnelles avec une gouvernance et un enregistrement basés sur la blockchain.

Tokenomics de HUMANS.ai

Il y a trois types de jetons utilisés pour constituer la transparence et la responsabilité à travers l’écosystème HUMANS :

  • Les jetons $HEART : Utilisé pour les paiements, la gouvernance et au sein de l’écosystème.
  • Les jetons non fongibles (NFT ): Utilisés pour la propriété des algorithmes, des génomes, des données, des Intelligences Artificielles (IA) et des applications.
  • Les jetons ERC-20 : Représentent les droits de gouvernance et les revenus d’un NFT.

$HEART, le jeton de gouvernance de la plateforme

En tant que jeton natif de l’écosystème, $HEART permet à quiconque de participer à la gouvernance de la plateforme, de plus, tous les frais facturés sur la plateforme seront payés en $HEART. L’une de ses principales fonctions est de faciliter le jalonnement, nécessaire pour remplir les fonctions clés de l’écosystème HUMANS :

  • Création (mint) des NFT
  • Création d’applications
  • Jumelage avec $HEART pour la découverte de prix et la liquidité
  • Ajout d’IA aux studios HUMANS
  • Validation des comptes
humans polkastarter

Proof of Human, un protocole de consensus basé sur la validation humaine

Le projet est fondé sur l’idée qu’il est essentiel que les humains soient à l’avant-garde de la révolution IA, la blockchain devient donc un allié indispensable pour cette transition. L’algorithme de consensus Proof-of-Human permet aux utilisateurs de jouer un rôle crucial en tant que validateur dans un cadre construit pour conserver l’IA “honnête”.

Proof of Human est un nouveau mécanisme de validation sur la blockchain permettant aux utilisateurs de tirer parti de leurs données biométriques et constitue la pierre angulaire de l’écosystème décentralisé.

proof of human

La Gouvernance

Le protocole est construit afin d’éviter les dérives que peut engendrer l’utilisation de l’IA à grande échelle. Le système de gouvernance tend à assurer que les créations réalisées sur le réseau sont faites au service du bien commun et ne soient pas utilisées pour porter atteint aux principes de l’IA éthique. C’est pourquoi Humans constitue également une plateforme de gouvernance, ce système assurera la surveillance des aspects techniques et fonctionnels de l’écosystème.

Afin de participer à son système de gouvernance, un utilisateur doit avoir un compte validé et staker un montant minimum de $HEART. De même que pour participer à la gouvernance d’un jeton NFT, l’utilisateur doit posséder et staker son jeton de gouvernance de ce NFT.

Quel avenir pour l’IA dans le Nouveau Monde numérique

“Les innovateurs peuvent publier et monétiser leurs technologies d’intelligence artificielle dans un environnement complet en charge de la gestion des données mais également l’intégration et le processus des ventes”

Sabin Dima, PDG de HUMANS

Les applications des médias synthétiques sont très variées, par exemple les créateurs de contenu peuvent produire des contenus audio et vidéo incluant des narrateurs générés par l’intelligence artificielle. Cela permet la réduction des coûts autrement investis dans l’embauche d’une équipe de caméramans, de monteurs vidéo et de présentateurs.

Les investisseurs sont également confiants dans la multitude d’opportunités qui attendent à l’intersection de la technologie blockchain et des innovations de l’IA. “Nous sommes heureux de soutenir l’initiative Humans pour créer des technologies et des produits qui élargiront la capacité des gens à s’exprimer, à coopérer et à commercer de manière créative”, mentionne Beniamin Mincu, PDG d’Elrond.

Conclusion

Humans a pour ambition de révolutionner la création dans le Nouveau Monde numérique, en mettant en œuvre un écosystème complet basé sur l’Intelligence artificielle et au service des créateurs. Souhaitant assurer la démocratisation de ces révolutions technologiques que sont la blockchain et l’IA, le protocole requiert une preuve d’humanité, un protocole de consensus authentique et innovant destiné à assurer une gouvernance humaine de la machine.

Tant les avancées technologiques dépassent les capacités humaines, celles-ci doivent être encadrées par une gouvernance humaine et décentralisée, les médias synthétiques tels que les DeepFake sont par exemple à ce jour considérés comme des dangers et des outils de désinformation. Il est donc indispensable de voir naître de tels projets, qui ont l’ambition de structurer la transition numérique du XXIe siècle.

Suivre le projet Humans.ai sur les réseaux sociaux

Sources

Article précédent

Pepe Exotic - Collection NFT OpenSea - Stats & Graphiques Floor price

Article suivant

MCHATZ Collection - Collection NFT OpenSea - Stats & Graphiques Floor price

Articles qui pourraient vous intéresser