Bitcoin : Jack et Jay-Z inaugurent The Bitcoin Academy

L’ancien patron de Twitter, Jack, et le rappeur Jay-Z viennent d’annoncer un programme d’éducation sur le Bitcoin : The Bitcoin Academy.
The Bitcoin Academy Jack Jay-Z
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 09.08.2022 03:48

L’éducation est une priorité pour toute société qui souhaite prospérer. En conséquence, l’ancien patron de Twitter, Jack Dorsey, et le rappeur Jay-Z s’associent pour lancer, cet été, The Bitcoin Academy du 22 juin au 7 septembre.

D’après eux, la popularité du Bitcoin en Afrique et en Amérique centrale et du sud est la démonstration de son caractère essentiel pour une partie du monde. De fait, ils souhaitent étendre cette utilité aux États-Unis, et notamment aux communautés qui pourraient le plus s’en servir comme tremplin.

The Bitcoin Academy sera financé par les fonds personnels de Jack Dorsey et de Jay-Z. De plus, le programme a été pensé en collaboration avec Crypto Plug et Black Bitcoin Billionaire.

The Bitcoin Academy pourra également compter sur le soutien physique de l’entreprise de Jack, Block, et sur l’implication de la Shawn Carter Foundation. Enfin, les enseignants présents lors de ce programme seront Lamar Wilson de Black Bitcoin Billionaire et une experte de la crypto, Najah J. Roberts.

Jay-Z et Jack Dorsey fondent The Bitcoin Academy dans le complexe immobilier Marcy Houses à Brooklyn

Le choix du lieu pour The Bitcoin Academy est tout sauf anodin. En effet, Marcy Houses est un ensemble de logements publics qui a vu grandir Jay-Z. Indubitablement, l’auteur de la chanson Where I’m From souhaite redonner à son quartier originaire ce qu’il a pu lui offrir. Le symbole est fort et l’objectif clair.

Selon The Bitcoin Academy, l’éducation est une priorité parce qu’elle permet de cultiver l’esprit critique, d’augmenter les initiatives locales, et a fortiori son économie, mais également la confiance en soi. En outre, cette initiative n’est pas seulement destinée aux enfants.

Marcy Houses The Bitcoin Academy

Dans un premier temps, le programme est destiné seulement aux habitants de Marcy Houses. Ainsi, des cours gratuits autour du Bitcoin, de sa manière de fonctionner, de son utilité sociale seront proposés aux habitants de tout âge.

D’ailleurs, les enfants auront un programme spécifique appelé « Crypto kids camps » qui aura lieu deux samedis pour les enfants et adolescents âgés de 5 à 17 ans. Pour le reste des habitants, des cours en présentiels seront réalisés deux soirs par semaine suivie par un repas offert par le programme.  

Afin de pousser les résidants à participer à ce programme, The Bitcoin Academy fournira des routeurs wifi, mais également des smartphones (qu’ils pourront conserver à la fin du programme) à ceux qui en ont besoin pour les aider à appréhender plus concrètement les concepts enseignés.

The Bitcoin Academy : une manière de pousser à l’indépendance

Le compte twitter de Black Bitcoin Billionaire a commenté cette annonce en rappelant que « ce projet a pour mission d’éduquer les marginaliser ». Bien qu’ayant connu une forte gentrification, Brooklyn possède encore une grande population en situation de pauvreté.

L’objectif de The Bitcoin Academy est d’apporter à ces personnes des outils puissants leur permettant d’acquérir une plus grande indépendance financière. Le Bitcoin n’a pas de barrière, mais le manque d’accès à l’éducation financière en représente une. De par cette initiative, les créateurs du projet espèrent apporter leur pierre à l’édifice.

Si cette première version de The Bitcoin Academy est un succès, il est fort probable de voir l’académie s’étendre à d’autres quartiers très prochainement.

Articles qui pourraient vous intéresser