En décembre, le protocole GRVT a inauguré le lancement de la première saison de son programme de récompense, conçu pour récompenser et valoriser l’engagement de ses utilisateurs les plus actifs. À terme, ce programme donnera probablement lieu à un airdrop, c’est en tout cas ce que nous laisse penser une publication de GRVT :
Ce programme de récompense est basé sur un système de points auxquels les utilisateurs peuvent adhérer en réalisant diverses opérations, comme le fait d’inviter d’autres traders avec un lien referral, ou encore en tradant sur le protocole.
Nous vous proposons de découvrir dans cet article les différentes manières de gagner des points afin d’être éligibles à l’airdrop de GRVT.
Points clés au sujet de l’airdrop de GRVT :
- Projet : GRVT
- Difficulté : Simple
- Coût : gratuit (tesnet)
- Durée : à partir de 2 – 5 minutes
Qu’est-ce que GRVT ?
Encore en phase de tesnet, GRVT se présente comme une plateforme d’échange de dérivés hybrides (HEX) basée sur la la technologie des Zk-Rollups, utilisée par le réseau ZkSync, afin de proposer un cadre de trading sécurisé et scalable pour les utilisateurs.
GRVT permettra notamment à ses utilisateurs de trader sur des marchés perpétuels. La plateforme disposera également d’un marché d’options, d’un service de stratégie de trading permettant aux traders de suivre des stratégies préétablies par GRVT, et bien plus encore.
La plateforme GRVT est construite sur trois piliers fondamentaux :
- Sécurités : GRVT assure une expérience de trading sécurisée grâce à l’auto-garde (Self-custody) des fonds, la confidentialité des transactions, une protection multicouche combinant les protocoles de sécurité Web2 et Web3, et une conformité rigoureuse avec les procédures KYC et AML.
- Simplicité : la plateforme rend le trading accessible et simple pour tous, en offrant des modes de trading adaptés à tous les niveaux d’expertise et en facilitant l’auto-garde des actifs sans la moindre configuration complexe.
- Évolutivité : GRVT se distingue par sa capacité à traiter jusqu’à 600 000 transactions par seconde en moins de 2 millisecondes, à éliminer les frais de gaz imprévisibles et à optimiser la gestion du capital grâce à des offres de marge de portefeuille (Portfolio Margin) et de marge croisée (Cross Margin).
À l’heure où nous rédigeons ces lignes, la plateforme GRVT ne propose encore aucune fonctionnalité de trading à part entière, mis à part son système de parrainage qui vous permet justement de gagner des points.
Comment être éligible à l’airdrop de GRVT ?
Bien que les fonctionnalités de GRVT soient toujours en phase de développement, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur la plateforme, ainsi que commencer à générer vos premiers points.
Comment s’inscrire sur GRVT ?
Pour vous inscrire sur GRVT, commencez par vous rendre sur cette plateforme : [cliquez sur ce lien]
Il vous faut ensuite cliquer sur l’onglet “Sign In” situé en haut à droite de l’interface.
Après avoir répondu à la question concernant votre statut de trader actuel (particulier ou professionnel), renseignez le mail que vous souhaitez utiliser pour vous inscrire, ainsi qu’un mot de passe.
Pour bénéficier de 10 points dès votre arrivée sur la plateforme, veuillez utiliser ce lien.
Comment fonctionne le système de récompense de GRVT ?
Comme mentionné en début d’article, GRVT a lancé son programme de récompense “équilibré” accompagné d’un système de points. Ce programme se déroulera sur 3 phases (0, 1 & 2), dont la première (0) s’est déjà clôturée, durant lesquelles vous allez pouvoir récolter un maximum de points pour être éligible à un futur airdrop de jetons.
En ce qui concerne la phase 1, qui se clôturera lors du lancement du mainnet de GRVT courant avril 2024, les utilisateurs peuvent gagner des points en invitant d’autres traders par le biais de leur lien d’affiliation.
Voici le système de points détaillé pour cette phase 1 :
- 10 points pour chaque invitation directe.
- 2 points pour chaque invitation indirecte.
- 10 points pour avoir été invité.
Quant à la phase 2, cette dernière sera principalement axée sur l’activité de trading enregistrée par les utilisateurs de GRVT. En effet, au cours de cette deuxième phase, les points seront distribués aux utilisateurs qui invitent des traders actifs, c’est-à-dire ceux qui réalisent le plus de volumes de trading (et qui restent actifs sur la plateforme) sur les produits de GRVT.
Autrement dit : plus vos invités tradent sur GRVT, plus vous gagnez de points.
Voici le système de points détaillé pour cette phase 2 :
Points d’activité :
- 100 points pour chaque invitation directe (trader) provenant de la phase 1, et qui échange 2 000 $ au cours des 3 premiers mois (en plus d’avoir réalisé le KYC).
- 10 points pour chaque invitation indirecte qui fait de même.
Points d’échange (trading) :
- 1 point pour chaque dollar échangé par un trader invité lors de la phase 1.
- 1 point pour chaque 10 $ échangés par une invitation indirecte de phase 1.
GRVT précise que la phase 2 sera de loin la plus importante en ce qui concerne son programme de récompense.
Au total, GRVT prévoit de distribuer 10 % de son offre totale de jeton à ses utilisateurs par le biais d’airdrops. De plus, GRVT a annoncé que chaque participant à ce programme recevra une “boîte mystère zkSync”, contenant des “trésors” non révélés par la plateforme.
Note : la distribution des jetons commencera 3 mois après le lancement officiel du mainnet de GRVT.
Comment parrainer des utilisateurs sur GRVT ?
Une fois sur l’interface principale de GRVT, cliquez sur l’onglet “More”, puis sur “Reward Dashboard”.
Vous apercevrez ensuite votre code / lien affilié que vous allez pouvoir partager aux personnes de votre choix.
Notez qu’un système de “quota” a également été lancé. Pour faire simple, ce système limite le nombre d’invitations que vous pouvez utiliser chaque semaine. Une fois le quota d’invitations atteint, vous devez atteindre la fin de la semaine pour que ce dernier se réinitialise.
Précisions importantes concernant l’airdrop de GRVT
Vous disposez désormais de toutes les informations nécessaires pour récolter vos premiers points sur GRVT à l’occasion de cette deuxième phase.
Encore une fois, le réseau principal (mainnet) de GRVT ne sera pas lancé avant avril 2024, cela vous laisse donc le temps de mettre en place votre stratégie, tout en gagnant vos premiers points via le système de parrainage de la plateforme.
Comme le précise GRVT, la troisième et dernière phase de cette première saison sera la plus importante.