Yield App ferme ses portes, déclarant avoir subi des pertes via des gestionnaires de fonds sur FTX

Yield App ferme ses portes en raison des pertes liées à FTX, malgré des assurances précédentes de non-exposition significative, et entame des actions judiciaires contre des fonds spéculatifs.
localbitcoins fermeture-min
Getting your Trinity Audio player ready...
  1. Yield App cesse ses opérations en raison des pertes subies via des gestionnaires de fonds ayant détenu des actifs sur FTX, désormais en faillite.
  2. Tim Frost, PDG de Yield App, explique que des litiges sont en cours contre plusieurs fonds spéculatifs après 18 mois de tentatives de recouvrement.
  3. Des déclarations précédentes de Yield App ont semé le doute sur la transparence de l’entreprise concernant son exposition à l’effondrement de FTX.

La plateforme d’investissement crypto Yield App, incorporée aux Seychelles, a annoncé ce 28 juin qu’elle allait cesser toutes ses opérations avec effet immédiat. La décision a été prise pour assurer un traitement juste et équitable à tous les utilisateurs et parties prenantes de Yield App.

Cette décision fait suite à la réalisation de pertes de portefeuille causées par des gestionnaires de fonds spéculatifs tiers qui détenaient les actifs de Yield App en garde sur l’échange crypto FTX, et qui font l’objet de litiges en cours.

Impact sur les investisseurs

Yield App a suspendu ses canaux communautaires, mais un canal de support restera ouvert au public via le site officiel. Le PDG de Yield App, Tim Frost, a déclaré que l’entreprise poursuivait des litiges contre plusieurs fonds spéculatifs qui avaient subi des pertes substantielles sur les actifs en garde sur FTX. Après 18 mois d’actions de recouvrement, les administrateurs ont conseillé de fermer la plateforme dans l’intérêt des créanciers, permettant aux administrateurs de poursuivre les réclamations directement.

Incohérences dans l’exposition à FTX

Malgré l’annonce de fermeture, des déclarations précédentes de Yield App ont semé le doute sur la transparence de l’entreprise concernant son exposition à l’effondrement de FTX. Dans un message Discord daté du 10 novembre 2022, Frost avait rassuré les utilisateurs que la firme n’avait « pas d’exposition significative à FTX« . Cependant, il a ensuite expliqué que l’exposition indirecte par le biais de ces gestionnaires de fonds est apparue beaucoup plus tard, ce qui a conduit à des procédures judiciaires en cours.

L’annonce de Yield App survient dans un contexte de confusion et de frustration parmi les utilisateurs. De nombreux utilisateurs ont exprimé leur incompréhension face à la situation, se demandant comment l’entreprise a pu être affectée par FTX deux ans après son effondrement, malgré une déclaration officielle affirmant le contraire. La révélation tardive de l’exposition indirecte via les gestionnaires de fonds a ajouté à la confusion et à la frustration des investisseurs.

Articles qui pourraient vous intéresser