Binance aurait menti sur son rachat de l’exchange WazirX

Binance a demandé au PDG de WazirX, Nischal Shetty, de retirer toute déclaration faisant de lui un propriétaire de l’échange indien.
Wazirx Binance
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Avec le récent tweet de CZ, le débat entre WazirX et Binance a pris une autre tournure abrupte. En novembre 2019, Binance a affirmé avoir acheté WazirX, le plus grand échange indien de crypto monnaies. Mais lorsque WazirX était soupçonné d'avoir aidé seize sociétés fintech différentes à blanchir de l'argent, CZ a fait demi-tour affirmant qu'il n'était pas propriétaire de l'échange indien. Plus tôt cette semaine, Binance a envoyé à WazirX une lettre demandant de publier une “déclaration clarifiante” pré-écrite rétractant les déclarations précédentes de Shetty selon lesquelles Binance possédait WazirX, une demande que Shetty a rejetée.

Shetty de WazirX refuse de retirer toute déclaration sur la propriété de Binance

Wazirx Binance

Récemment, le porte-parole de Binance a affirmé que “WazirX, propriété de Binance” était un mensonge complet. En effet, le rapport indique que CZ a envoyé une lettre à WazirX le 25 janvier, indiquant que WazirX doit répondre à deux demandes rapidement. Dans le cas contraire, Binance mettrait fin à ses accords de service avec WazirX à partir du 1er février. La première demande indique que WazirX doit publier une “déclaration de clarification” dans laquelle il devra rétracter la déclaration précédente selon laquelle «Binance est propriétaire de WazirX». De plus, WazirX est également obligé de supprimer toutes les références à Binance de ses conditions d'utilisation.

En réponse à cette lettre, WazirX a indiqué dans une lettre que les demandes de CZ sont contraires à l'éthique et qu'il s'agit d'une tentative de forcer Zanmai à publier une fausse clarification. Le PDG de WazirX, Nischal Shetty, a refusé de partager toute déclaration ou de retirer sa déclaration précédente, affirmant que “Zanmai n'a fait aucune déclaration fausse ou trompeuse concernant le rôle et la responsabilité de Binance dans l'exploitation de la plateforme WazirX, et le contrôle de Binance sur les actifs des utilisateurs de WazirX. Si Binance met fin à tout service avec WazirX, cela serait préjudiciable à la bourse indienne, car la majorité des actifs des utilisateurs avec WazirX sont gardés dans des portefeuilles basés sur Binance, selon sa preuve de réserves.

La preuve de réserves de WazirX sur Binance

WazirX a publié sa preuve de réserves, proclamant être le plus grand échange d'Inde à la fois en volume et en fonds de réserve. Cet acte de transparence a été partagé le 11 janvier, déclarant : “Nous ne sommes pas seulement le plus grand échange de cryptographie de l'Inde en volume, mais également le plus grand échange de cryptographie de l'Inde en réserves”. Selon les données, WazirX dispose d'environ 285 millions de dollars d'actifs utilisateur totaux au moment de la rédaction de cet article.

Le rapport a montré que 90% des actifs des utilisateurs sur WazirX sont détenus dans des portefeuilles basés sur Binance, les 10% restants étant stockés dans différents portefeuilles de stockage. Cela représente environ 256,5 millions de dollars et 28,5 millions de dollars, respectivement. La bourse a déclaré avoir choisi Binance en raison des “protocoles stricts et des mesures techniques de pointe” qu'elle utilise pour protéger les fonds des utilisateurs sur sa plateforme. Il a également assuré aux utilisateurs un ratio supérieur à 1:1 pour protéger les fonds des utilisateurs en cas de liquidation. Actuellement, plus de 19% des avoirs de la bourse sont en Shiba Inu, suivi de 9,37% dans Ether, 8,28% en Bitcoin, et 8,18% en DogeCoin.

Articles qui pourraient vous intéresser