NFT : Le wallet Argent X de Starknet mis à jour !

Le premier wallet de Starknet, Argent X, poursuit son développement et supporte désormais les NFTs.
argent nft ethereum wallet
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Dernière modification effectuée le 26.05.2022 21:13

Argent X est le premier wallet de l'écosystème naissant Starknet. Comme MetaMask, il est disponible sous forme d'extension depuis Google chrome. Ce dernier ne doit pas être confondu avec sa version mobile développée sur zkSync.

Mais le rapprochement s'arrête ici. Contrairement à la plupart des wallets sous forme d'extension, où les clés privées et les comptes sont la plupart du temps la même chose, Starknet assure lui-même l'abstraction de compte. Dit autrement, chaque compte est ici un véritable Smart Contrat qui nécessite d'être déployé avant de pouvoir interagir avec le réseau.

Si cette caractéristique offre davantage de possibilités aux développeurs, elle peut rendre l'expérience de l'utilisateur plus complexe. Heureusement pour ce dernier, le wallet Argent X crée et sécurise lui-même les clés privées, se connecte à des applications décentralisées et envoie des transactions au réseau StarkNet.

Argent X : rendre la crypto accessible à tous

nft-argent-crypto

Pour les développeurs de Argent X, Ethereum a (et aura) indiscutablement une place de choix dans le développement du Web 3. En réduisant l'impact environnemental du protocole avec le passage à la Proof of Stake et en augmentant la capacité de transaction avec l'adoption de solutions de scalabilité que sont les Layers 2, Ethereum peut contribuer à l'adoption massive du Web 3 dans les prochains moins ou prochaines années.

“Chez Argent, nous avons suivi et contribué aux solutions de type Layer 2 dans le cadre de notre mission générale visant à rendre la crypto accessible à tous”

Argent X, Blog

Toujours en développement, Argent X supporte aujourd'hui les NFTs. Jusqu'à présent, il était possible d'acheter des cryptos (Bitcoin, Ethereum, USDC, DAI, etc) depuis le wallet, de les conserver ou bien de les investir sur différents protocoles associés.

Argent X a récemment mené une campagne en proposant à ses utilisateurs de gagner un NFT trié sur le volet par l'équipe de Argent X. Les heureux gagnants recevrons un NFT parmi certaines collections préalablement sélectionnées (Adidas Originals, RTFKT PodX, etc). La récompense sera envoyée sur le L1.

Désormais, les utilisateurs pourront librement accéder à leurs NFTs depuis leur wallet Argent.

Articles qui pourraient vous intéresser