Getting your Trinity Audio player ready...
|
Voyager Digital, le courtier en crypto monnaies en faillite, est dans les dernières étapes de ses procédures de liquidation. Selon le Comité officiel des créanciers non garantis (UCC) de Voyager, les fonds bloqués sur la plateforme pourraient commencer à être restitués aux créanciers au cours des prochaines semaines. Les tweets de l’UCC expriment l’espoir que les premières distributions commencent bientôt.
Cette nouvelle fait suite à la récente décision de Binance.US d’abandonner son accord d’acquisition de 1,02 milliard de dollars pour les actifs de Voyager, invoquant leclimat réglementaire hostile et incertain aux États-Unis comme raison de ce retrait.
Le processus d’autoliquidation de Voyager
Heureusement pour Voyager, son plan de restructuration comprend une option particulière qui permet à l’entreprise de poursuivre l’autoliquidation suite au retrait de Binance.US de l’accord. Cette option permet au courtier en faillite de distribuer directement de l’argent et des crypto monnaies aux clients via la plateforme Voyager.
L’UCC a exprimé sa déception face à la décision de Binance.US, déclarant qu’il enquêterait sur d’éventuelles réclamations contre la plateforme d’échange de cryptomonnaies pour son revirement de dernière minute.
Procédures légales à venir et éventuelles objections
Voyager doit maintenant déposer les procédures de liquidation auprès du tribunal des faillites des États-Unis pour le district sud de New York. Le comité a expliqué que les parties ont dix jours pour déposer des objections aux procédures de liquidation, mais la procédure pourrait être validée dès aujourd’hui.
Si aucune objection n’est déposée dans les dix jours, le plan de Voyager deviendra « effectif ». Cependant, si une objection est déposée, le tribunal tiendra une audience pour examiner l’objection avant d’approuver le plan de liquidation.
Il convient de noter que 97% des 61 300 clients de Voyager qui ont voté en faveur du plan de restructuration du tribunal, bien qu’à l’époque, les votants pensaient que Binance.US acquerrait les actifs bloqués.