Getting your Trinity Audio player ready...
|
Après la publication d’un article sur l’avenir de MakerDAO par son co-fondateur, Rune Christensen, Vitalik Buterin a décidé de vendre l’intégralité de ses jetons MKR. Cette décision est surprenante, mais démontre certainement l’incompréhension suscitée par la sortie de Rune Christensen.
Pour rappel, le protocole MakerDAO fait l’objet d’une grande attention puisqu’il va entamer un nouveau chapitre de son histoire dans les semaines à venir. En effet, avec la mise en œuvre de la dernière étape de son projet « Endgame », MakerDAO s’apprête à réimplémenter l’ensemble de son protocole sur sa propre blockchain : NewChain.
Tout reste à faire notamment concernant le développement de cette blockchain. D’ailleurs, Rune Christensen préconise de forker un protocole open-source afin de faire des économies de temps et d’argent.
Et c’est là que le bat blesse puisque le choix privilégié du cofondateur de MakerDAO n’est autre que la blockchain Solana. Bien qu’il ne puisse pas à lui prendre cette décision, son intervention suscite l’étonnement, voire l’agacement.
En savoir plus sur : MakerDAO s’inspire de Solana pour la création de sa nouvelle blockchain
Vitalik Buterin vend la totalité de ses jetons MakerDAO (MKR)
Alors que Rune Christensen défend son idée en expliquant point par point les raisons pour lesquelles Solana lui semble être le choix le plus évident, il se confronte à l’avis mitigé de la communauté de MakerDAO.
En revanche, là où la colère est la plus palpable, c’est dans la communauté Ethereum. En effet, lors de son intervention, Rune Christensen a évoqué plusieurs alternatives à Solana comme Cosmos, mais il ne semble jamais avoir pris Ethereum comme un candidat crédible pour NewChain.
La réaction la plus marquante reste celle de Vitalik Buterin, le cofondateur de la blockchain Ethereum.
Alors qu’il avait acquis 1071 jetons MKR en avril 2018 et qu’il n’avait plus vendu de MKR depuis avril 2021, ce dernier a décidé de revendre l’intégralité de sa participation restante de 500 jetons MakerDAO (MKR) en réponse au communiqué de Rune Christensen.