Getting your Trinity Audio player ready...
|
Avec les conditions déprimantes du marché et les prix qui continuent de baisser en cet hiver crypto ou Bear market, le fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a exhorté l’écosystème à se concentrer sur la technologie et les systèmes d’application plutôt que sur les prix. C’est en réponse à un message de l’investisseur crypto CoinMamba sur Twitter que le fondateur d’Ethereum est intervenu. Revenons sur ses propos.
Se concentrer sur la technologie plutôt que sur les prix
L’investisseur crypto CoinMamba a déposé un message de découragement sur son compte Twitter. En effet, il a déclaré : « après 9 ans dans la cryptographie, je suis un peu épuisé. Je veux passer à autre chose et faire quelque chose de différent de ma vie. Fatigué de tous ces escrocs et fraudeurs« . En réponse à cette publication de l’investisseur réputé, Buterin a déclaré qu’au lieu d’analyser les prix tout au long de l’année, les utilisateurs devraient être dans cet espace pour la technologie derrière la crypto et regarder et contribuer à voir cette technologie grandir et évoluer.
Il a déclaré que les utilisateurs ne devraient pas entrer dans cet espace uniquement pour des gains financiers et des profits importants, mais plutôt pour participer à l’évolution d’un nouvel ordre mondial basé sur la technologie blockchain, qui élimine l’autorité centrale et donne le pouvoir au peuple. En février passé, Vitalik avait prédit que les développeurs crypto connaîtraient un marché baissier dans les mois à venir, ce qui est exactement ce qui s’est passé de mai à décembre. L’effondrement de Terra Luna, 3AC, FTX ainsi que les multiples cas de contagion et la situation macroéconomique ont significativement influencé le marché crypto jusqu’à présent, conduisant à un véritable Bear Market général.
Les développeurs coincés en Bear Market ?
Il est bien connu que lorsque les prix des crypto monnaies augmentent, de nombreuses personnes sont attirées par le marché avec l’intention de réaliser des profits massifs. Mais que se passe-t-il lorsque ces prix baissent ? Les investisseurs et les utilisateurs commencent à fuir, se plaignent des pertes et abandonnent le marché. Cela laisse les quelques passionnés et les builders seuls pendant les cycles de marché baissier, à développer cette technologie pour la rendre meilleure et plus sûre. C’est précisément pourquoi les innovations majeures ont lieu lors de ces cycles, car les développeurs ne se précipitent pas seulement pour construire des projets à but lucratif, mais sont motivés à faire des projets apportant de la valeur et pouvant résoudre à plusieurs problèmes ou besoins dans l’espace.
Buterin estime que pendant le Bear Market, les projets faibles et non substantiels sont éliminés et seuls les projets créatifs et innovants survivent; préférant la qualité à la gratification immédiate. Bien que la hausse des prix du marché rende les investisseurs heureux, elle apporte également de mauvais présages comme le piratage, la cupidité, le vol et d’autres choses à la surface. Les prix de nombreux tokens ont chuté de près de 70%, déprimant davantage le secteur de la cryptomonnaie. Le marché ne s’est pas amélioré de manière significative depuis le crash de FTX, mais les vrais passionnés, les habitués et ceux ayant compris le rythme du marché tiennent la barre et résistent face au FUD.
Si vous lisez ces lignes en 2022, félicitations, vous faites partie des survivants de cette année noire, ne lâchez pas !