Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ce mardi a été témoin d’un burn record de l’USDC de 723 millions de dollars. Selon les données on chain d’Arkham, il s’agit du rachat le plus important de l’histoire de ce stablecoin devant celui de 656 millions de dollars. Plus de 6,2 milliards d’USDC ont été renvoyés à Circle par les détenteurs exigeant d’être convertis en espèces depuis vendredi. Au cours de la même période, les nouvelles émissions de l’USDC se sont élevées à 1,66 milliard de dollars, portant le total des retraits nets à plus de 4,5 milliards de dollars. Le rapport.
Circle s’engage à couvrir les déficits potentiels des réserves USDC
Parmi les personnes touchées par l’effondrement de SVP figuraient Circle, qui disposait de 3,3 milliards de dollars de dépôts en espèces chez la banque et MakerDAO, qui utilise l’USDC pour générer son stablecoin alternatif DAI.
Au cours de cette période de burn record pour l’USDC, l’offre totale de DAI a augmenté de 1,2 milliard de jetons, selon un tableau de bord Makerburn pour le mint de DAI. En conséquence, la capitalisation boursière de l’USDC a chuté de 10%, passant de 43,5 milliards de dollars vendredi à un peu moins de 39 milliards de dollars lors de la rédaction de cet article, tandis que la capitalisation boursière de DAI a augmenté de près de 29%, selon CoinMarketCap.