L’Université de Toronto lance un validateur XRP en partenariat avec Ripple

L’Université de Toronto, la plus grande université du Canada, prévoit de lancer un validateur XRP indépendant dans le cadre de son partenariat avec Ripple.
universite toronto validateur ripple xrp
Getting your Trinity Audio player ready...

Dans une démarche déterminée pour soutenir la génération émergente de spécialistes de l’industrie des crypto monnaies, Ripple a noué un partenariat avec l’Université de Toronto. Cette alliance verra la mise en place d’un validateur indépendant pour le registre XRP, qui facilite principalement les paiements.

Cette collaboration fait partie de l’Initiative de Recherche Universitaire sur la Blockchain (UBRI) de Ripple au Canada, un programme qui a déjà vu la firme injecter plus de 2 millions de dollars dans les universités et collèges les plus prestigieux du pays au cours des cinq dernières années. Dans un communiqué de presse officiel, la société a déclaré :

Ce dernier partenariat UBRI contribue à étendre un programme qui soutient déjà la recherche importante en matière de blockchain et de technologie crypto au Canada, tout en offrant aux étudiants l’occasion de développer les compétences techniques nécessaires pour une carrière crypto-natale.

Ripple CBDC plateforme eHK

Ripple et l’Université de Toronto : Renforcer les relations existantes

En rejoignant les rangs des partenaires UBRI canadiens existants, comme l’Université de Waterloo et l’Université Métropolitaine de Toronto, l’Université de Toronto devrait renforcer davantage l’influence de Ripple dans la région. Ripple a lancé l’UBRI en juin 2018, promettant plus de 50 millions de dollars à l’effort et formant des associations avec 17 universités à travers le monde. Depuis sa création, l’initiative a distribué plus de 47 millions de dollars à ses partenaires universitaires mondiaux et a renforcé son engagement à 80 millions de dollars cette année.

Une initiative opportune face à la pression réglementaire

Le partenariat intervient à un moment significatif, alors que les États-Unis intensifient leur répression de l’industrie crypto, poussant certaines entreprises à se relocaliser dans d’autres régions. L’échange de crypto monnaies Coinbase, récemment ciblé par des poursuites de la SEC aux côtés de son rival Binance, a ouvertement salué l’approche du Canada en matière de régulation de l’industrie des cryptomonnaies.

L’expansion de Ripple dans la région est une démarche stratégique, comme l’a souligné Eric Van Miltenburg, SVP des opérations mondiales de Ripple, « Le Canada, et plus particulièrement Toronto, abrite certaines des écoles de commerce et techniques les plus réputées au monde et est devenu un hub technologique mondial. Grâce à des partenariats stratégiques et à un financement pour ces universités, Ripple continue d’élargir sa présence dans la région pour soutenir la prochaine génération de leaders en crypto, blockchain et Web3.« 

Articles qui pourraient vous intéresser