SEC contre Ripple : Coinbase autorisé à soutenir Ripple (XRP)

Coinbase est enfin autorisé à déposer un “mémoire d’amicus” avec 15 autres entreprises pour défendre Ripple (XRP) contre la SEC.
coinbase ripple sec-min
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Dernière modification effectuée le 02.10.2023 18:55

Cela fait déjà plus de deux mois après que la première demande de dépôt “d'amicus curiae” de Coinbase ait été soumise au tribunal dans l'affaire judiciaire de la SEC contre Ripple (XRP). Coinbase fait partie des entreprises qui firent la demande d'accompagner la société de blockchain au tribunal et aujourd'hui, c'est chose faite. En effet, la juge présidente Analisa Torres a finalement autorisé «l'ami du tribunal», Coinbase ainsi que 15 autres entreprises à se présenter pour soutenir Ripple.

Coinbase et d'autres entreprises vont déposer des “mémoires d'amicus”

coinbase licenciement employés

La récente audience du procès de la SEC contre Ripple a vu ce dernier gagner un avantage significatif puisque 16 entreprises qui avaient demandé de leur permettre d'assister le tribunal et éventuellement d'influencer le verdict, auront désormais la possibilité de le faire. La Chambre de commerce numérique, qui a été le premier groupe à se mobiliser en faveur de Ripple, fait partie de ceux dont la demande de dépôt de mémoire a été accordée. D'autres incluent Coinbase, Blockchain Association, TapJets, I-Remit, I-CAN, Spend-the-Bits, Deaton, CCI, Valhalla Capital, Cryptillian Payment Systems, VeriDAO, Reaper Financial, Accredify, New Sports Economy Institute, Opérations paradigmatiques. Pour rappel, l'échange crypto américain, Coinbase a déposé sa demande le 31 octobre.

Des rumeurs sur un éventuel règlement entre le régulateur américain et Ripple ont commencé à circuler après que Fox News a annoncé le 14 novembre qu'un règlement était attendu lors de l'audience prévue le 15 novembre. “Je sais que vous attendez un règlement demain dans le procès entre la Securities and Exchange Commission et Ripple“, a déclaré la journaliste de Fox Eleanor Terrett. Charles Gasparino, correspondant principal de Fox Business Network, a déclaré plus tard que la rumeur n'était pas fondée et la même chose a été confirmée par Ripple Labs.

L'Avocat de Ripple James K. Filan écrit sur Twitter que “Coinbase a officiellement déposé son mémoire d'amicus à l'appui de la défense de la notification équitable de Ripple”. Le juge a donné jusqu'au 18 novembre aux sociétés susmentionnées pour déposer leurs mémoires. Coinbase semble donc avoir pris les devants en devenant le premier à déposer officiellement son mémoire d'amicus en soutien à Ripple.

La réaction du jeton Ripple XRP à la nouvelle

Malgré la bataille en cours entre Ripple et la Securities and Exchange Commission, les investisseurs n'abandonnent pas XRP pour autant. Au milieu d'un repli général du marché, le prix du XRP a baissé de près de 5% sur la journée, selon CoinMarketCap.

Actuellement, XRP se négocie autour des $0,46. L'attente principale des investisseurs en cas de victoire de Ripple dans ce procès concerne la remise en ligne du jeton XRP sur les échanges, le rendant bien plus accessible.

Articles qui pourraient vous intéresser