Liquidation imminente de la collection NFT de Three Arrows Capital

Dans le cadre de la procédure de mise en faillite exécutée par la société Teneo, la collection NFT de Three Arrows Capital sera liquidée.
Three Arrows capital NFT
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 07.10.2022 20:59

Le monde de la cryptographie face à l’effondrement de Three Arrows Capital, une liquidation imminente de la collection NFT.

Dans le cadre de la procédure de mise en faillite exécutée par la société Teneo qui est spécialisée dans la liquidation, la collection NFT de Three Arrows Capital sera liquidée. Cette procédure est réalisée en collaboration avec la personne derrière le pseudo Vincent Van Dough, l’un des créateurs du fonds NFT Starry Night Capital avec Su Zhu et Kyles Davis. D’après la société d’analyse blockchain Nansen, la collection NFT toute entière de 3AC d’une valeur estimée à 845,000 dollars avait été déplacée de son multisig Gnosis le 4 octobre.

Le tribunal approuve la liquidation des NFT du 3AC

tribunal three arrows capital

Three Arrows Capital est en train d’assister à la liquidation de ses NFTs en raison de son échec dans le règlement de ses créances. En effet, suite à de nombreuses plaintes déposées contre la société pour incapacité de solder ses dettes, une ordonnance a été déposée au tribunal des îles vierges britanniques.

Le tribunal a désigné deux liquidateurs du cabinet de conseil financier Teneo. Ces derniers seront également chargés de la liquidation des NFT. Teneo va donc prendre possession des actifs de Three Arrows Capital, les protéger et mettre les moyens nécessaires pour permettre aux créanciers de faire des demandes de remboursement.

La société Teneo confirme le déplacement des NFT et la créance de Three Arrows Capital

Le 05 octobre 2022, la société Teneo annonce qu’elle détient la garde des NFT déplacés. La société affirme avoir travaillé en collaboration avec le fameux Vincent Van Dough qui a d’ailleurs proposé son aide dans la vente des NFTs.

D’après Teneo, les liquidateurs ont pour devoir de cibler les actifs afin de maximiser les recouvrements au nom de tous les créanciers. La valeur de la collection Starry Night Fund serait de 35 millions de dollars et représente donc une infime portion de la créance de Three Arrows Capital.

Les cofondateurs de Three Arrows Capital en fuite

D’après un document judiciaire déposé à New York, les cofondateurs de Three Arrows Capital, notamment Su Zhu seraient partis pour une destination inconnue. Toujours d’après un dossier judiciaire, les intéressés auraient été conviés à un appel zoom : aucun des cofondateurs n’a accepté allumer sa vidéo pendant l’appel. Ils sont d’ailleurs restés muets toute la séance.

Pendant la réunion, les agents de Teneo désignés pour assurer la liquidation effective des NFTs ont demandé à avoir des informations relatives aux comptes bancaires et portefeuilles numériques, mais ceci n’a apparement pas été accordé.

Après avoir effectué une descente à Singapour dans les locaux de Three Arrows Capital pour avoir un entretien avec les fondateurs, ils étaient surpris de voir tous les bureaux vides. Interrogés, les bureaux voisins expliquent que la dernière fois que des personnes ont mis les pieds dans les bureaux de 3AC remonte à début juin.

Étant donné que les actifs des débiteurs sont composés d’espèces et d’actifs numériques facilement transférables, l’un des agents de Teneo déclare qu’il existe un risque réel que les actifs de Three Arrows Capital se volatilisent.

Articles qui pourraient vous intéresser