Three Arrows Capital : Les liquidateurs saisissent $35.6 millions

Les liquidateurs de Three Arrows Capital (3AC) ont saisi 35,6 millions de dollars sur leurs avoirs dans des banques Singapouriennes.
three arrows capital banques
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Les liquidateurs du fonds spéculatif crypto effondré, Three Arrows Capital (3AC), ont annoncé avoir saisi 35,6 millions de dollars détenus par la société en faillite dans des banques singapouriennes. Ils ont également réussi à récupérer quelques millions de plus grâce aux ventes de jetons et souhaitent obtenir l'autorisation d'un tribunal pour obtenir 30 millions de dollars de la vente du superyachtMuch Wow” de la société. Voici le rapport de la situation.

Les fonds de Three Arrows Capital saisis

Three Arrows Capital Banque saisis

Three Arrows est l'une des nombreuses sociétés de crypto de haut niveau écrasées par le marché baissier brutal de cette année, qui a fait chuter le prix de presque tous les actifs numériques, entraînant avec lui de grandes entreprises et plateformes ayant mal géré leur risque. La société a fait faillite en juillet après qu'un tribunal des îles Vierges britanniques lui ait ordonné sa liquidation. La Haute Cour de la République de Singapour a ordonné cette semaine aux cofondateurs Zhu et Davies de coopérer et de soumettre des affidavits décrivant leurs relations avec la société. Ces informations pourraient être essentielles pour les liquidateurs, qui s'efforcent de localiser des fonds et de déterminer comment rembourser les créanciers.

Dans un dossier déposé vendredi devant le tribunal américain des faillites du district sud de New York, Teneo, le liquidateur nommé par la Haute Cour de Singapour a déclaré avoir commencé à prendre le contrôle des actifs détenus par 3AC ou ses avocats avant nomination. Les liquidateurs ont ajouté qu'ils avaient récupéré 2,8 millions de dollars ainsi qu'un montant non spécifié de 60 jetons cryptographiques et NFT différents. La société devait 3,5 milliards de dollars à 27 sociétés différentes, dont Blockchain.com, Voyager Digital et Genesis Global Trading.

À côté de cela, Su et Davies ont payé leur yacht directement avec les fonds de la société, selon les liquidateurs. Lorsque cet argent s'est épuisé, le contrat d'achat de Much Wow a été résilié par le constructeur du navire, Sanlorenzo, et le yacht a été remis en vente. Les liquidateurs ont déposé une réclamation de 30 millions de dollars de la vente du yacht.

Les fondateurs de Three Arrives Capital durs à localiser

Les co-fondateurs du défunt fonds spéculatif crypto Three Arrows Capital, Su Zhu et Kyle Davies, ont récemment refait surface sur Twitter et dans des entretiens avec les médias sans manquer d'opinions sur l'effondrement de FTX de Sam Bankman-Fried. Mais ni eux ni leur équipe juridique basée à Singapour n'auraient coopéré aux demandes de documents liés à la liquidation de leur entreprise. La haute cour de Singapour a officiellement reconnu l'ordonnance de liquidation déposée dans les îles Vierges britanniques, ce qui signifie que Teneo, le liquidateur nommé par le tribunal, peut demander les dossiers financiers de Singapour pour la société et ses cofondateurs.

Teneo a également déclaré dans le document public que bien que les fondateurs de 3AC, Su Zhu et Kyle Davies, aient parlé aux médias, ils ont largement ignoré les liquidateurs. Plus encore, lors d'une réunion Zoom, ils ont gardé leur vidéo éteinte et les microphones coupés tout au long de l'appel. Ils ont prétendu être respectivement à Dubaï et à Bali. Malheureusement, les autorités ont souligné que les deux endroits sont connus pour leurs difficultés à faire respecter les ordonnances des tribunaux étrangers. Selon les liquidateurs, le gestionnaire d'investissement de Three Arrows s'est également montré peu coopératif, affirmant que l'entreprise ne leur avait pas fourni toutes les informations et tous les documents demandés à Singapour.

Articles qui pourraient vous intéresser