Bitcoin : Tether dépasse 1 milliard de dollars de profits latents avec son investissement en BTC

Tether, l’émetteur de l’USDT, connaît un succès avec sa stratégie d’investissement dans le Bitcoin, générant des gains non réalisés dépassant le milliard de dollars.
tether transparence aout 2023
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
  1. La stratégie d'investissement de Tether dans le Bitcoin s'est avérée payante, avec des profits latents dépassant 1 milliard de dollars.
  2. Tether a accumulé 57 576 BTC, achetés en moyenne à 22 480 dollars.
  3. Tether gère des réserves de près de 90 milliards de dollars et diversifie ses investissements, y compris dans la recherche industrielle et le mining de Bitcoin.

Succès de l'investissement de Tether dans le BTC

Tether, un émetteur de premier plan de stablecoin, a vu sa stratégie d'investissement dans le Bitcoin porter ses fruits. La valeur de ses avoirs en BTC est passée à 2,4 milliards de dollars, soit une hausse de plus de 85% par rapport au prix moyen d'achat de l'entreprise. Cette augmentation a conduit à un gain non réalisé dépassant 1 milliard de dollars, en particulier après que le Bitcoin a dépassé les 40 000 dollars pour la première fois depuis mai 2022.

Accroissement des réserves enBitcoin de Tether

Depuis mai 2023, Tether a acquis 4 083 BTC supplémentaires, portant son total à 57 576 BTC. La firme a révélé qu'elle prévoyait d'utiliser 15% de ses bénéfices nets d'exploitation pour investir dans la crypto monnaie phare. Au moment de la rédaction de cet article, le Bitcoin se négocie autour des 44 000 dollars, renforçant la rentabilité de la réserve de BTC de Tether.

Tether gère une réserve de 87 milliards de dollars composée de bons du Trésor américain, d'or et d'autres actifs. Au 30 septembre, l'entreprise avait accumulé environ 3,2 milliards de dollars en excédent de trésorerie et investi 800 millions de dollars de ses bénéfices dans divers domaines liés à la recherche industrielle.

En plus d'augmenter ses avoirs en Bitcoin, Tether se lance également dans le mining de BTC. Le mois dernier, l'entreprise a annoncé un excédent de trésorerie de plus de 3 milliards de dollars et prévoit d'allouer 500 millions de dollars à une expansion du minage de Bitcoin, avec des projets d'installation de sites de minage au Uruguay, au Paraguay et au Salvador.

Articles qui pourraient vous intéresser