Telegram : Tether lance son stablecoin USDT sur la blockchain TON

Tether lance ses stablecoins USDT et XAUT sur la blockchain TON, collaborant étroitement avec Telegram pour intégrer les paiements crypto dans son réseau d’utilisateurs mondial.
tether usdt ton blockchain telegram
Getting your Trinity Audio player ready...
  1. Tether lance ses stablecoins USDT et XAUT sur la blockchain TON, renforçant son partenariat avec l’écosystème Web3 de Telegram.
  2. L’annonce a coïncidé avec la restructuration de Tether et l’introduction de nouvelles divisions commerciales, soulignant une expansion stratégique majeure.
  3. Le lancement sur TON promet de simplifier les paiements pair-à-pair pour les utilisateurs de Telegram, envisageant des transferts efficaces entre fiat et crypto.

Tether renforce ses liens avec l’écosystème web3 de Telegram en lançant ses stablecoins, notamment USDT, sur The Open Network (TON).

Le 19 avril, Tether Operations a annoncé le lancement de son stablecoin adossé au dollar américain, Tether USDT, ainsi que du stablecoin adossé à l’or, Tether Gold (XAUT), sur la blockchain TON.

Tether annonce son arrivée sur TON lors de Token2049 à Dubaï

Cette annonce a été faite lors des discours principaux de Paolo Ardoino, PDG de Tether, et de Pavel Durov, fondateur de Telegram, lors de l’événement crypto Token2049 à Dubaï. Tether a également profité de cet événement pour annoncer une restructuration et introduire quatre nouvelles divisions commerciales : Tether Data, Tether Finance, Tether Power et Tether Edu.

Vision partagée et intégration avec Telegram

Selon Ardoino, TON et Tether partagent la vision d’un internet ouvert et décentralisé et d’un système financier sans frontières.

Le lancement de USDT et XAUT sur TON permettra un transfert de valeur transparent, augmentant l’activité et la liquidité tout en offrant aux utilisateurs une expérience financière comparable à celle du système financier traditionnel.

Paolo Ardoino

Expansion de Tether sur plusieurs blockchains

Le développement USDT-TON représente une autre étape importante dans l’expansion de Tether à travers de multiples blockchains, portant sa couverture à 15 blockchains, y compris Tron et Ethereum.

La blockchain TON fonctionne avec Telegram, ce qui signifie que USDT et XAUT sur TON ont le potentiel de fournir une expérience simple et sans frontières pour les paiements pair-à-pair pour la base d’utilisateurs de Telegram, que Telegram estime à plus de 900 millions d’utilisateurs mondiaux.

Avantages uniques de l’écosystème TON

Jack Booth, responsable marketing de la TON Foundation, a déclaré : « Avec des rampes d’accès intégrées pour le fiat dès le lancement et des rampes de sortie mondiales vers des cartes bancaires et des comptes à venir bientôt. Ce sera la première fois qu’un large public pourra utiliser l’infrastructure crypto pour des paiements mondiaux. »

Intégration continue de USDT dans Telegram

USDT sur la blockchain TON n’est pas la première instance d’intersection entre les deux écosystèmes. Depuis au moins 2023, USDT est l’une des crypto monnaies par défaut disponibles sur Wallet, un portefeuille de garde tiers accessible aux utilisateurs de Telegram, aux côtés d’autres crypto comme Bitcoin et le Toncoin (TON).

Au moment de la rédaction de cet article, le réseau Tron est la blockchain par défaut disponible pour USDT sur Wallet. Selon Halil Mirakhmed, directeur d’exploitation de Wallet chez Telegram, USDT basé sur TON deviendra une autre option sur Wallet, tandis que USDT TRC20 restera disponible.

Articles qui pourraient vous intéresser