Telegram annonce le partage de 50% des revenus publicitaires via la blockchain Ton – $TON s’envole

Dès mars, Telegram partagera les revenus publicitaires avec les utilisateurs via la blockchain TON. L’annonce de Pavel Durov provoque une hausse de 30% du token TON.
telegram revenus publicitaires ton
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Correction : La blockchain TON est créée par une communauté indépendante de développeurs et est entièrement indépendante de Telegram.

  • Telegram va partager les revenus publicitaires avec les utilisateurs dès mars, avec 50% des revenus allant aux propriétaires de chaînes.
  • Les paiements et retraits des revenus publicitaires se feront via la blockchain TON, indépendante de Telegram.
  • Suite à l'annonce, le token TON a connu une augmentation de 30%, dépassant $2,8.

Telegram, le géant de la messagerie axé sur la confidentialité, commencera à partager les revenus publicitaires avec les utilisateurs dès mars, a annoncé Pavel Durov, fondateur de Telegram, dans un message diffusé sur sa chaîne officielle mercredi.

Monétisation et partage des revenus

Les chaînes de diffusion sur Telegram génèrent 1 000 milliards de vues mensuellement. Actuellement, seulement 10% de ces vues sont monétisées avec les publicités Telegram — un outil de promotion conçu en tenant compte de la confidentialité,” a écrit Durov.

En mars, la Plateforme Publicitaire de Telegram sera officiellement ouverte à tous les annonceurs dans près d'une centaine de nouveaux pays. Les propriétaires de chaînes dans ces pays commenceront à recevoir 50% de tous les revenus que Telegram génère en affichant des publicités dans leurs chaînes.

Pavel Durov, fondateur de Telegram

Règlement via la Blockchain TON et gain du jeton

Tous les paiements et retraits seront réglés sur la blockchain TON, un réseau qui devait initialement être créé par la même entreprise qui a construit Telegram, avant que le projet ne soit abandonné et repris par une équipe de développeurs indépendants.

À ce sujet, Telegram expliquait à CoinAcademy :

Telegram a été contraint d'abandonner ses projets de blockchain en 2020. Une communauté indépendante de développeurs a utilisé le code open-source publié par Telegram pour créer la blockchain TON telle qu'elle existe aujourd'hui.

Le token natif du réseau, TON, a bondi de 30% depuis l'annonce, pour atteindre plus de $2,8.

Articles qui pourraient vous intéresser