Sui Network, le concurrent d’Aptos, lance déjà son Testnet

Sui Network a déployé en ligne son testnet baptisé «Sui Testnet Wave 1». Il s’agit d’un grand pas vers le déploiement de son mainnet.
Sui Network Testnet

Dernière modification effectuée le 01.12.2022 15:05

Développée par des anciens de Meta à travers la startup Mysten Labs, Sui est une nouvelle blockchain qui ambitionne d’offrir une solution visant à «répondre aux besoins de la prochaine génération d’utilisateurs et de développeurs crypto». Jeudi, Sui Network a procédé à la mise en ligne de son Testnet et a déclaré qu’il s’agissait d’un grand pas vers le déploiement de son mainnet. Sui est supposé être le concurrent d'Aptos. Nous vous faisons le rapport dans cet article.

ledger black friday

Sui Network, une nouvelle blockchain lance son Testnet

Sui Network Testnet blockchain

Sui blockchain, un produit Mysten Lab, a annoncé aujourd'hui le lancement de son testnet via Twitter. Sui est une blockchain de type layer 1 conçue dès le départ pour permettre aux créateurs et aux développeurs de créer des expériences qui serviront les prochains milliards d'utilisateurs à l'avenir. Avec le Testnet en direct, il sera possible d'examiner de plus près les fonctionnalités associées à Sui, qui est censé se présenter comme un concurrent du nouveau réseau blockchain Aptos. En effet, Sui et Aptos partagent de nombreuses similitudes. Comme la blockchain Aptos récemment lancée et très discutée, Sui est également une chaîne de type layer 1 à l'allure révolutionnaire. Les anciens piliers de Meta étaient derrière Aptos. Les créateurs de Sui ont également un parcours similaire. Les deux blockchains utilisent également le langage de programmation Move.

Chaque blockchain nécessite un testnet avant d'aller à plein régime. Les réseaux de test aident les développeurs à tester les dApps, à rechercher les bugs et à essayer la chaîne dans des conditions presque réelles. Le testnet de Sui, appelé ”Wave 1”, est également destiné à identifier les opérateurs d'un groupe central qui peuvent déployer, surveiller et attaquer les bugs selon les besoins. Il se concentrera sur l'amélioration de la réponse aux incidents et la coordination décentralisée entre les validateurs et les nœuds. Plus tôt ce mois-ci, Mysten Labs, la société de cryptographie derrière Sui, a reçu des fonds d'une valeur de 15 millions de dollars de NCSoft, une entreprise spécialisée dans les jeux. La société a d'abord réussi à attirer des fonds de capital-risque d'une valeur de 300 millions de dollars en septembre de cette année.

Sui et Mysten Labs, l'innovation qui attire l'oeil

Le financement de 300 millions de dollars susmentionné était destiné à faire fonctionner Sui. En tête du cycle de financement se trouvait ce fameux FTX, aujourd'hui en faillite. Le cycle de financement a fait des merveilles pour Sui et, par conséquent, la valeur de Mysten Labs est passée à 2 milliards de dollars. Puis, en octobre, pour tenter d'améliorer la configuration de paiement de la blockchain, les développeurs concernés ont introduit des unités Mist.

Les unités Mist sont similaires aux satoshis dans le cas de Bitcoin. Ils rendent possible la divisibilité au sein du système de paiement et permettent de réduire les frais de transaction. Avec l'arrivée du testnet, Sui s'est rapproché d'un lancement officiel. Alors que nous passons de Devnet à Testnet, le plus grand changement est l’inclusion de validateurs indépendants […] Contrairement au Devnet, la “gestion des incidents sera pilotée par la communauté, et non par Mysten Labs”, a expliqué Sui Network.

Articles qui pourraient vous intéresser