Le staking ApeCoin, du Bored Ape Yacht Club est en ligne

Le staking ApeCoin, proposé par la société Horizen Labs pour l’écosystème Bored Ape Yacht Club est finalement disponible. APYs et prévisions dans cet article.
apecoin ape staking-min
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Le staking longuement attendu du jeton ApeCoin (APE) du Bored Ape Yacht Club est enfin en ligne. Horizen Labs, la société ayant été désignée par la ApeCoin DAO pour gérer la plateforme de staking, a partagé l'annonce directement sur son compte Twitter. Après que le site officiel, ApeStake.io a été partagé, les utilisateurs ont commencé très tôt à déposer leurs jetons sur le contrat qui a atteint plus de 30 millions de dollars le même jour. Les membres BAYC et autres utilisateurs propriétaires de jetons APE pourront accumuler des récompenses de staking à partir du 12 décembre.

Le staking ApeCoin démarre après plusieurs semaines de délai

Il existe donc quatre pools de staking ApeCoin. La pool ApeCoin est destinée aux détenteurs d'APE qui ne possèdent pas de NFT de l'écosystème BAYC. L'allocation totale de staking pour cette pool est de 30 millions d'APE. La pool Bored Ape est attribuée aux détenteurs de NFTs BAYC et permet aux holders de placer jusqu'à 10 094 APE pour chaque BAYC sélectionné. La pool Mutant permet aux holders de NFTs MAYC de placer jusqu'à 2 042 APE par MAYC sélectionné. Il existe également une pool jumelée Bored Ape Kennel Club (BAKC) pour les propriétaires de BAKC, qui doivent coupler un BAYC ou un MAYC avec leur BAKC pour profiter des avantages du staking de cette pool.

ATTENTION : pour rappel, lorsqu'un NFT BAYC est utilisé pour participer à une pool de staking spécifique, les jetons APE en staking (ainsi que les récompenses concernées) sont reliés au NFT. Si ce dernier est vendu, le nouveau propriétaire sera alors le seul à être en mesure de récupérer tous les jetons reliés au NFT.

Un jour après que la Fondation APE a ouvert le staking, plus de 30 millions de dollars de jetons ont été déposés dans le contrat. Malheureusement, les utilisateurs des États-Unis, ainsi que d'autres pays, sont géobloqués en raison de problèmes de réglementation. La communauté a particulièrement critiqué la décision de bloquer géographiquement les États-Unis. Pour les holders américains, il faudra passer par le smart contract directement afin de profiter du staking…

Évidemment, la régulation particulière de l'écosystème crypto aux États-Unis ne permet pas toutes les libertés. Mais au-delà de cette nouvelle décevante, c'est surtout la communication qui a déçu la communauté. À de nombreuses reprises, les holders de jetons APE et de NFTs BAYC et MAYC ont ressenti un manque de communication évident de la part de Horizen Labs, la société en charge du staking ApeCoin.

Les utilisateurs doivent tout de même attendre jusqu'au 12 décembre pour commencer à accumuler des récompenses sur leurs jetons en staking.

Quels APYs à prévoir et quelles conséquences sur le jeton APE ?

Le prix du jeton APE a connu une période plutôt positive depuis la mi-novembre, en prévision du déploiement du staking. $APE a gagné plus de 50% depuis son creux local il y a quelques semaines. Au-delà du token ApeCoin, le volume des ventes NFT dans l'écosystème Bored Ape a également connu une croissance notable. Il est difficile de se prononcer sur la suite alors qu'un événement “buy the rumor, sell the news” pourrait se reproduire avec une perte d'élan pour le jeton ou les NFTs. D'un autre côté, les taux d'intérêt en prévision semblent alléchants, du moins assez pour créer de la pression acheteuse…

À l'heure actuelle, avec près de 50 millions de dollars de jetons APE déjà placés en staking, les APYs potentiels se trouvent au-dessus des 1 000%, allant jusqu'à 1 482% pour la pool MAYC.

Pour rappel, 17,5 % de l'offre totale, seront attribués par staking au cours des trois prochaines années, dont 100 millions de jetons alloués à la première année de récompenses.

Mardi matin, Binance, le plus grand exchange crypto au monde, a annoncé qu'un programme de staking APE arriverait sur sa marketplace NFT lorsque les récompenses seront live, soit le 12 décembre si aucun délai n'est annoncé d'ici là.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser