Découvrez l'univers crypto en profondeur

SpaceX va financer une mission lunaire avec des Dogecoin

Dernière modification effectuée le 06.08.2022 10:40

Elon Musk, célèbre dirigeant de la société SpaceX et considéré comme le « DogeFather » par la communauté du Dogecoin a déclaré que sa société allait accepter la devise du Shiba comme moyen de paiement pour financer une mission sur la Lune en 2022. 

“DOGE-1 Mission to the Moon”

C’est sur Twitter que le célèbre PDG de Tesla a annoncé la nouvelle : une mission appelée « DOGE-1 Mission to the Moon » sera lancée en 2022, envoyant alors la première crypto monnaie ainsi que le premier mème dans l’espace. Un Tweet, accompagné d’une vidéo Youtube frisant l’absurde soutenant que le Dogecoin a un véritable potentiel. Un coup de communication largement réussi, ayant compté plus de 100k retweet en 12 h.

SpaceX en partenariat avec la Geometric Energy Corporation

Ce tweet vient confirmer l’annonce faite plus tôt ce dimanche 9 mai par la Canadian Geometric Energy Corporation, société fournissant des services dans le cadre de missions spatiales, ayant mentionné l’envoi d’un satellite cubique de 40 kilogrammes à bord d’une fusée Falcon 9 de SpaceX, sans pour autant fixer le coût de la mission. 

Tom Ochinero, vice-président des ventes de SpaceX, s’est également prononcé en évoquant « une mission qui démontrera l’application des crypto monnaies au-delà de l’orbite terrestre et introduira les bases du commerce interplanétaire ». 

Du Bitcoin au Dogecoin, une tendance en faveur des crypto monnaies

En février, le constructeur de voitures électriques Tesla, dont Musk est le dirigeant, a déclaré qu’il avait acheté pour 1,5 milliard de dollars de bitcoins et qu’il prévoyait d’accepter la crypto monnaie comme moyen de paiement pour ses véhicules. 

Cette annonce a été considérée comme une nouvelle étape majeure vers l’acceptation du bitcoin par le grand public et a contribué à faire grimper le prix de la crypto monnaie à un nouveau record de près de 62 000 dollars.

Au mois d’avril, Tesla a annoncé que ses bénéfices pour les trois premiers mois de l’année s’élevaient à 438 millions de dollars, contre 16 millions l’an dernier, notamment grâce aux ventes de Bitcoin.

L’influence de Musk sur le DOGE

Cette annonce intervient pendant la chute du cours du Dogecoin présagée par l’intervention de Musk, qui a causé en grande partie le passage du prix du DOGE de $0.74 à $0.47. En effet, l’annonce de Elon Musk ayant qualifié avec humour le DOGE comme une « fraude » et un « véhicule financier pour conquérir le monde » lors du Saturday Night Live ce week-end a représenté la mention tant attendue par toute la communauté du Dogecoin sur les réseaux sociaux. Celle-ci a comme d’habitude prouvé la grande volatilité du cours du DOGE, sensible aux mentions médiatiques. 

Le PDG de SpaceX avait déjà annoncé sur Twitter au mois d’avril « Dogecoin to the Moon », contribuant à placer la devise à la 4ᵉ place du classement CoinMarketCap. Le DOGE a connu, en effet, une croissance de plus de 800% le mois dernier pour une capitalisation totale dépassant les 70 milliards de dollars (source CoinGecko.com).

Articles qui pourraient vous intéresser