Découvrez l'univers crypto en profondeur

DOGE : Elon Musk annonce que SpaceX va accepter le Dogecoin

Nouveau rebondissement dans l’histoire d’amour entre le Dogecoin et Elon Musk qui déclare que la crypto sera bientôt accepté par SpaceX.
Dogecoin SpaceX Musk

Dernière modification effectuée le 09.08.2022 03:41

Alors que le marché des crypto monnaies semble être plongé dans une spirale infernale baissière, une nouvelle vient faire augmenter le cours d’un célèbre “meme coin“. De fait, le milliardaire Elon Musk vient de tweeter que SpaceX acceptera le Dogecoin (DOGE). Ce dernier sera utilisé comme moyen de paiement pour les marchandises et produits dérivés de l’entreprise spécialisée dans l’astronautique.

Mais ce n’est pas tout, Elon Musk a fait le tour de ses entreprises ! Ainsi, le multimilliardaire réserve également le même sort pour son autre entreprise, Tesla. Pour ce qui est de Starlink, la société permettant l’accès à Internet par satellite, les abonnements pourraient être réglables “un jour” en Dogecoin selon les dires d’Elon Musk.

Ce n’est pas la première fois qu’une des entreprises d’Elon Musk accepte les crypto monnaies. En effet, Tesla avait déjà accepté le Bitcoin (BTC) pour ses produits, mais le PDG avait décidé d’arrêter ces transactions pour des raisons environnementales. Actuellement, le constructeur automobile de voitures électriques accepte déjà le Dogecoin pour certains de ses produits ; Elon Musk prévoit donc d’étendre ce moyen de paiement à une plus large gamme de produits.

Le tweet d’Elon Musk, PDG de SpaceX, sur le Dogecoin a fortement influencé son cours

Les tweets d’Elon Musk ont énormément d’impact sur le cours des crypto monnaies. Que ce soit pour le Bitcoin ou le Dogecoin, il n’en a pas à son coup d’essai. Elon Musk, décrit comme le “Dogefather” (père du Doge), avait déjà déclaré que le Dogecoin avait du potentiel en tant que monnaie contrairement au Bitcoin, qui reste une réserve de valeur pour l’entrepreneur. Ce tweet avait eu un fort retentissement sur les cours respectifs des crypto monnaies.

Dogecoin SpaceX CoinMarketCap

Ainsi, le tweet que SpaceX a eu une répercussion similaire. Peu avant celui-ci, le DOGE s’échangeait à $0.078 selon CoinMarketCap. Une demi-heure après le tweet d’Elon Musk, le prix du “meme coin” est passé à $0.085, soit une hausse de 8%. Bien que la hausse fut de courte durée, ce nouvel exemple nous montre bel et bien que les tweets d’Elon Musk ont énormément d’influence sur les cours du marché.

Articles qui pourraient vous intéresser