Getting your Trinity Audio player ready...
|
La licorne française, Sorare, continue son ascension en annonçant un partenariat exclusif avec la Premier League de football. Ce partenariat devrait définitivement permettre à l’entreprise française de s’affirmer comme un géant de demain dans le monde du sport.
Alors que l’année 2022 avait été particulièrement fructueuse pour Sorare avec notamment des collaborations avec la NBA, la MLB, mais surtout l’acquisition des droits des plus gros championnats européens de football, le début de cette année 2023 semble démarrer sur des standards similaires.
Pour rappel, Sorare est un jeu de fantasy basé sur les NFT permettant de collectionner des cartes virtuelles des joueurs afin de composer sa propre équipe et de recevoir des récompenses en fonction des performances réelles des joueurs la composant.
Dès lors, il est inévitable pour le jeu de compléter au maximum son offre pour s’aligner sur la réalité du sport afin de permettre aux utilisateurs de véritablement composer une équipe correspondant aux performances sportives de leurs joueurs préférés.
En savoir plus sur : Elon Musk conçoit un système de paiement crypto sur Twitter
Sorare annonce un partenariat majeur avec la Premier League
Depuis la création de Sorare, un sentiment d’inachevé s’emparait inévitablement des utilisateurs fans de football. Malgré l’expansion continue du jeu, l’absence de la Premier League empêchait les joueurs de réellement profiter d’une expérience pleinement immersive.
En effet, bien que l’intérêt pour les autres championnats européens soit fort, l’attraction du championnat anglais n’a pas d’équivalent dans le monde. Fort d’un championnat diffusé dans 188 pays et à destination de 880 millions de foyers, la Premier League fait office de mastodonte.
Dès lors, l’annonce de ce partenariat devrait offrir à Sorare un tout nouvel éventail d’utilisateurs venant du monde entier. Cette annonce devrait permettre à Sorare d’augmenter la profondeur de jeu offert par l’ajout de joueurs de premier plan comme Erling Haaland, Harry Kane ou Mohamed Salah.
Selon Sky News, ce partenariat coûterait plus de 37 millions d’euros par an, mais Sorare a refusé de communiquer sur le sujet. Ce montant ne semble pas improbable puisqu’en 2021 l’entreprise française a levé 680 millions de dollars lors d’un tour de table lui permettant d’atteindre une valorisation de 4,3 milliards de dollars.
Nicolas Julia partage son enthousiasme
Ce partenariat avec la Premier League devrait marquer un réel tournant pour l’avenir de l’entreprise tant cette nouvelle exposition devrait lui permettre de confirmer tous les espoirs placés en elle.
Nicolas Julia, cofondateur de Sorare, en a pleinement conscience, mais explique tout d’abord « qu’en tant que passionnés de football, nous rêvions de ce partenariat depuis la création de l’entreprise ». Il ajoute « qu’il s’agit d’une étape importante pour nous, car nous poursuivons notre objectif de créer une communauté sportive mondiale attrayante pour les fans ».
Le son de cloche est également à l’enthousiasme du côté des dirigeants de la Premier League. En effet, ils expliquent que « les cartes numériques à collectionner et le jeu en ligne innovant que propose Sorare représentent une nouvelle façon pour les supporters de se sentir plus proches de la Premier League, qu’ils regardent dans le stade ou depuis chez eux, dans le monde entier. Nous pensons que Sorare est le partenaire idéal ».
Désormais, à l’instar de ses ambassadeurs Kylian Mbappé ou Lionel Messi, Sorare est inévitable dans le monde du football.