NFT : Sorare annonce un partenariat majeur avec la NBA

Sorare, la licorne française, vient d’annoncer un partenariat d’envergure avec la NBA et la NBPA pour étendre son jeu de fantasy au basket.
Sorare_NBA_
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 10.09.2022 03:09

L’influence mondiale de la licorne française Sorare n’est plus à démontrer, mais l’annonce de ce partenariat avec la NBA devrait sans aucun doute lui permettre de rentrer dans une nouvelle dimension.

Bien que le football ait été le sport privilégié par la plateforme à ses débuts en 2019, la diversification de son contenu annonce des perspectives particulièrement excitantes pour l’entreprise. En effet, l’objectif affiché par Sorare est de devenir une référence mondiale des jeux web3 dans les prochaines années.

En ce sens, après son récent deal avec la Major League Baseball (MLB), Sorare continue son expansion outre-Atlantique avec une collaboration inédite avec la National Basketball Association (NBA) et la NBPA (l’association des joueurs de NBA).

Ce choix n’est pas une surprise tant le monde des NFT semble séduire la NBA. En effet, au mois d’avril dernier, la NBA présentait The Association, une collection de 18 000 NFT évoluant en fonction des performances réelles des joueurs. Ce partenariat semble donc être dans la continuité de cette annonce.

En savoir plus sur : Sudoswap (SUDO) : une révolution au sein de l’écosystème NFT ?

Sorare annonce un partenariat d’envergure avec la NBA

Sorare est un jeu de fantasy basé sur les NFT permettant de collectionner des cartes virtuelles pour éventuellement les utiliser lors des compétitions pour espérer obtenir une récompense en retour. Ce modèle va donc être transposé au monde du basket pour les prochaines années puisque le deal signé entre Sorare et la NBA est un partenariat pluriannuel.

Prévu pour l’automne 2022, Sorare pourra grâce à la licence officielle obtenue auprès de la NBA « utiliser les logos officiels de la ligue, des équipes et des joueurs de la NBA sur ses produits ».

Cette collaboration a pu avoir lieu grâce à l’aide de l’immense star du tennis Serena Williams. La récente retraitée des cours agit en tant que conseillère du board de Sorare. Dès lors, elle a servi d’entremetteuse pour faciliter les échanges entre Sorare et les joueurs de NBA.

Grâce à la crédibilité apportée par l’Américaine, Sorare souhaite la bienvenue à deux immenses stars de la NBA en tant qu’investisseur : Blake Griffin et Rudy Gobert. Ces derniers rejoignent d’autres noms célèbres comme Gerard Piqué ou encore Kylian Mbappé.

Sorare souhaite délivrer un contenu respectant les codes de la NBA. Dès lors, Thibaut Predhomme, cofondateur de Sorare, explique que « le produit va être dirigé par le bureau de New York » et que l’entreprise « a recruté des équipes locales expertes du basket, avec de nombreux collaborateurs issus de ESPN, qui vont s’atteler à créer le gameplay le plus pertinent possible pour les fans de basket ».

Sorare NBA partenariat

Une collaboration souhaitant apporter une interaction inédite entre les fans et les joueurs de NBA

Le délégué principal de la NBA, Adam Silver, estime que « ce partenariat avec Sorare va offrir aux fans de la NBA une nouvelle manière de s’impliquer avec les équipes et les joueurs ».

La directrice de l’association des joueurs explique quant à elle que « Sorare a construit une expérience de jeu innovante qui permet de connecter les fans du monde entier en leur offrant une opportunité inédite d’en apprendre plus sur leurs joueurs préférés ».

Nicolas Julia, cofondateur et CEO de Sorare, est ravi de ce nouveau partenariat avec l’un des sports les plus populaires de la planète. Selon l’entreprise, le choix de la NBA était naturel en raison des statistiques poussées dans le basket et des fans extrêmement fidèles et engagées aux États-Unis.

Rudy Gobert voit dans le futur jeu proposé par Sorare une jolie manière de séduire la nouvelle génération. En tout état de cause, ce partenariat devrait permettre à l’entreprise française d’étendre sa base d’utilisateur à l’international tout en faisant la promotion du web3.

Articles qui pourraient vous intéresser